Dave fait un choix radical : « Je suis prêt pour l’euthanasie ! », un aveu saisissant

Publié le : 15/11/2023 | Musique | Par : Nolwenn A. DALPVIA
Près d'un an après avoir été victime d’une terrible chute dans son appartement parisien et dont il garde de lourdes séquelles, Dave vient de prendre cette grave décision. Il serait prêt pour l’euthanasie.

C’est l’annonce choc du magazine France Dimanche, qui lui consacre la Une de sa dernière édition.



« On lui demande s'il n'a pas changé d'avis… Puis, il prend la potion létale, le pentobarbital de sodium. C'est à lui de saisir le verre et de le boire, sinon cela ne serait pas considéré comme un suicide », indique la publication. « Une demi-heure plus tard, vient un sommeil dont on ne revient pas… Voilà ce à quoi Dave pense ».

Pour rapporter ce propos, Ici Paris s’appuie sur les confidences livrées par Dave lors d’un entretien accordé à Télé Loisirs. Il évoquait une sorte de deal avec son mari, Patrick Loiseau à propos de leur propre mort.

« Patrick et moi sommes d'accord sur un point : si jamais nous avons une maladie qui nous empêche de vivre comme nous le désirons, nous n'hésiterons pas à partir tous les deux. Intellectuellement, je suis vraiment prêt pour l'euthanasie », a-t-il confié. « Physiquement, je ne sais pas. Déjà que je ne suis pas à l'aise quand je prends un avion qui bouge un peu trop… Mais je vais avoir 80 ans, et j'ai eu une belle vie… ».

Dave, comme le rappelle Ici Paris a déjà vécu deux euthanasies, dont la première fut 2018, celle de sa mère, Alie, qui était au prise avec un cancer du foie incurable.

Le chanteur l’avait accompagnée en Suisse. « À l'époque, la loi n'était pas encore passée, c'était toléré », confiait-il au magazine Voici.
«Lorsque mes deux frères et ma sœur sont venus, on nous a dit que c'était mieux de le faire le matin parce que l'officier de justice en place était plus souple. Donc on lui a dit : “Maman tu dois mourir le matin, pas l'après-midi.” C'est quand même une drôle de chose », avait-il déclaré.

Comme le rappelle Ici Paris, sur le plateau de Vie privée, vie publique, où il évoquait son expérience avec sa mère, il confiait :

« Quelques heures plus tôt, elle s'émerveillait encore en découvrant la trace d'un avion dans le soleil couchant. “Pourquoi, alors, veux-tu mourir ?” lui ai-je demandé. Mais sa décision était prise ».

En 2004, Dave, qui compose toujours avec les conséquences de sa chute, et « les siens firent à nouveau face à l'euthanasie » : « J'ai vu aussi mourir ma sœur de la même manière. ».

Cette fois encore l'épreuve fut difficile : « Je l'ai vue mourir avec de la peur dans le regard. Et ce n'est pas beau, d'autant qu'on ne peut rien faire ».
«  Ce moment l'a tant marqué qu'il lui a inspiré la chanson Dernier regard… « Rien ne la retiendra/ Ni ma main qui réchauffe ses doigts/Ni mon regard dans le sien/Le sien qui s'éteint. »

Ces articles peuvent vous intéresser :

Renaud isolé et suicidaire, Dave dévoile la vérité

Discret depuis quelques mois, Renaud était supposé seul et isolé, ce qui susciterait l’inquiétude de ses proches.

Dave : une révélation intime qui met mal à l’aise l’équipe de C à Vous

Dave était l’invité de l’émission « C à vous » le mardi 31 octobre 2023, et il a partagé une anecdote particulièrement gênante concernant son hospitalisation. Cette histoire a laissé l’ensemble de l’équipe de l’émission perplexe.

Dave victime d’une chute : Son trou de mémoire face à Isabelle Ithurburu dévoile l’impact de son accident

Dave a vécu un moment de flottement en plein entretien avec Isabelle Ithurburu lors de son passage à l’émission « 50′ inside » sur TF1. Le chanteur prépare la sortie de ses mémoires intitulées « Comment ne pas être amoureux de vous », et c’est à cette occasion qu’il s’est entretenu avec la journaliste. Mais il a eu un ... Dave victime d’une chute : Son trou de mémoire face à Isabelle Ithurburu dévoile l’impact de son accident

Dave, sa maison maudite, grande décision après sa sotie de l’hôpital

Fragilisé par une énorme chute qui aurait pu lui coûter la vie, Dave serait-il contraint de quitter sa maison, qui serait maudite ? Peut-être bien. Et il se pourrait qu’il déménage une fois sorti de l’hôpital.

Dave a perdu la mémoire, deux mois après son opération, il n’est pas tiré d’affaire

Hospitalisé il y a deux mois après une lourde chute dans sa maison parisienne, Dave, âgé de 77 ans, ne serait pas tiré d’affaire, et malheureusement, il garde de graves séquelles de ce terrible accident. Il souffrirait le martyre.

Dave hospitalisé par une terrible chute, Marc-Olivier Fogiel donne des nouvelles

Fort heureusement, Dave va mieux après avoir été victime d’une terrible chute, a annoncé son ami Marc-Olivier Fogiel dans un message adressé à l’AFP. Le chanteur émérite n’est plus en réanimation.

Dave, après l’accident domestique, une allergie mortelle

Après son grave accident domestique de l’an dernier, Dave vient de se faire une nouvelle frayeur. Une allergie mortelle est annoncée dans les colonnes de France Dimanche.

Dave : Un nouveau traitement miracle, le médecin de Céline Dion en renfort

Dave a traversé une épreuve difficile depuis sa chute en janvier 2022. Après une hémorragie cérébrale qui l’avait plongé dans un coma de quatre jours, il avait dû faire face à de nombreuses séquelles, parmi lesquelles la perte du goût et de l’odorat, une situation particulièrement difficile pour un amateur de bonne cuisine et de ... Dave : Un nouveau traitement miracle, le médecin de Céline Dion en renfort