Dave : Etrange visite chez Claude François après sa mort accidentelle

Publié le : 10/11/2023 | Musique | Par : Nolwenn A. DALPVIA
Le 11 mars 1978 reste gravé dans la mémoire collective comme le jour où la France a perdu Claude François de manière tragique. Électrocuté dans sa baignoire, le chanteur a laissé derrière lui une nation en deuil. Dans une interview accordée à RTL, Dave, invité du "Le bon dimanche show" de Bruno Guillon, se replonge dans ses souvenirs de cette journée sombre.


Ses confidences sont reprises par Gala.fr.



Celui qui compose depuis des mois contre les conséquences de sa chute qui n'était pas un proche intime de Claude François. Mais il a cependant été incité à se rendre au domicile du chanteur par Jean-Pierre Bourtayre, son parolier et collaborateur.

«C’est Jean-Pierre Bourtayre qui m'a dit 'Il faut vraiment que tu viennes lui dire adieu' », partage Dave. Un geste qu'il trouvait à la fois étrange et complexe.

L'artiste de 79 ans se souvient de l'atmosphère troublante lors de sa visite. « Je me souviens surtout de sa mère qui hurlait de douleur et du regard presque agressif de Kathalyn Jones, qui était sa fiancée à cette époque-là », raconte Dave. Ces moments difficiles restent gravés dans sa mémoire, et il confie : « Ce n'est pas un beau souvenir ».

Dave, qui n'avait pas souvent été confronté à la mort de si près, qualifie l'accident de Claude François de « monstrueux ». L'étrange visite chez Claude François demeure un chapitre sombre dans le livre des souvenirs de Dave, une expérience qu'il partage avec émotion sur RTL.

L'interview complète sera diffusée dans "Le bon dimanche show" ce dimanche 12 novembre à 14h.





Ces articles peuvent vous intéresser :

Dave victime d’une chute : Son trou de mémoire face à Isabelle Ithurburu dévoile l’impact de son accident

Dave a vécu un moment de flottement en plein entretien avec Isabelle Ithurburu lors de son passage à l’émission « 50′ inside » sur TF1. Le chanteur prépare la sortie de ses mémoires intitulées « Comment ne pas être amoureux de vous », et c’est à cette occasion qu’il s’est entretenu avec la journaliste. Mais il a eu un ... Dave victime d’une chute : Son trou de mémoire face à Isabelle Ithurburu dévoile l’impact de son accident

Dave a perdu la mémoire, deux mois après son opération, il n’est pas tiré d’affaire

Hospitalisé il y a deux mois après une lourde chute dans sa maison parisienne, Dave, âgé de 77 ans, ne serait pas tiré d’affaire, et malheureusement, il garde de graves séquelles de ce terrible accident. Il souffrirait le martyre.

Dave : une révélation intime qui met mal à l’aise l’équipe de C à Vous

Dave était l’invité de l’émission « C à vous » le mardi 31 octobre 2023, et il a partagé une anecdote particulièrement gênante concernant son hospitalisation. Cette histoire a laissé l’ensemble de l’équipe de l’émission perplexe.

Dave, sa maison maudite, grande décision après sa sotie de l’hôpital

Fragilisé par une énorme chute qui aurait pu lui coûter la vie, Dave serait-il contraint de quitter sa maison, qui serait maudite ? Peut-être bien. Et il se pourrait qu’il déménage une fois sorti de l’hôpital.

Dave, après l’accident domestique, une allergie mortelle

Après son grave accident domestique de l’an dernier, Dave vient de se faire une nouvelle frayeur. Une allergie mortelle est annoncée dans les colonnes de France Dimanche.

Dave fait un choix radical : « Je suis prêt pour l’euthanasie ! », un aveu saisissant

Près d’un an après avoir été victime d’une terrible chute dans son appartement parisien et dont il garde de lourdes séquelles, Dave vient de prendre cette grave décision. Il serait prêt pour l’euthanasie.

Dave de retour à l’hôpital, le « mystère » autour de son état

Dave traverse une période difficile. Victime d’une lourde chute dans les escaliers de son domicile parisien en janvier 2022, il avait été hospitalisé en urgence. Malgré des semaines de coma et des mois de rééducation, le chanteur de 78 ans peine toujours à retrouver toutes ses capacités.

Dave : Un nouveau traitement miracle, le médecin de Céline Dion en renfort

Dave a traversé une épreuve difficile depuis sa chute en janvier 2022. Après une hémorragie cérébrale qui l’avait plongé dans un coma de quatre jours, il avait dû faire face à de nombreuses séquelles, parmi lesquelles la perte du goût et de l’odorat, une situation particulièrement difficile pour un amateur de bonne cuisine et de ... Dave : Un nouveau traitement miracle, le médecin de Céline Dion en renfort