Dana Hastier, la patronne de France 3, dézingue Julien Lepers

27 janvier 2016 - 19h30 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

La relation s’est tendue entre Julien Lepers et la patronne de France 3, après son éviction de « Questions pour un champion », après 27 ans de bons et loyaux services.

Ciblé dans les médias par l’animateur, Dana Hastier, la patronne de France 3, a décidé de répliquer dans les colonnes de « Télérama », où elle charge Julien Lepers qu’elle estime ingérable.

Dana Hastier précise les raisons du départ de Julien Lepers, qui sont avant tout liées aux audiences en berne et à son « style d’animation ».

« Questions pour un champion’ n’a cessé de baisser depuis que je suis arrivée. 11% de part d’audience, c’est trop peu. Juste avant, ’Slam’ est à 15%. Et le ’19/20’, après, à 18% », explique-t-elle avant de s’en prendre directement à la qualité du travail de Julien Lepers.

« Dès le début, j’ai dit à Julien Lepers que j’avais un souci avec son style d’animation. Nous avons réalisé quatre études : tous les résultats posaient clairement la question de l’animateur. Je n’ai donc pas pris cette décision sur un coup de tête », précise la patronne de France 3, avant d’expliquer la raison pour laquelle Julien Lepers a été viré du jour au lendemain.

« Son producteur m’a dit qu’il ne fallait pas lui annoncer la nouvelle en plein tournage : il avait peur qu’il sabote la fin des enregistrements » confie-t-elle. « On lui a proposé de faire un communiqué commun pour évoquer son départ. A peine était-il sorti de mon bureau qu’il a déclenché une tempête. Julien Lepers est totalement ingérable. On souhaitait faire une émission hommage avec les meilleurs moments. Il a refusé ».

Sujets associés : Julien Lepers

Ces articles devraient vous intéresser :