Close
Cyril Lignac, « stigmatisé », le coup de gueule de son ami Michel Sarran

Cyril Lignac, « stigmatisé », le coup de gueule de son ami Michel Sarran

Si Cyril Lignac a salué les autorités pour leur gestion de la crise traversée par les restaurateurs, son ami Michel Sarran règle ses comptes faire face aux caméras de BFM TV.

Le top chef de M6 n’en peut plus et il ne rappelle dans le cadre de l’émission de Bruce Toussaint.

« On sait que ça évolue très vite, a-t-il lancé, en évoquant les mesures sanitaires décidées par le gouvernement.

« On est très sensibles à la crise sanitaire. On stigmatise un peu trop notre profession », déplore ce proche de Cyril Lignac.
Il déplore le message véhiculé par ces mesures en filigrane : les restaurants sont dangereux. ».

« On a déjà un protocole très lourd que l’on a mis en place. Une chose que je demande, c’est qu’il soit appliqué partout », poursuit-il. On va avoir un autre protocole pour les zones Paris, Marseille et peut-être demain Toulouse. Il me tarde de le voir. J’entends parler d’une fermeture à 22 heures. Pour nous, une fermeture à 22 heures, ce n’est pas possible ».

 » Dans un restaurant gastronomique, où les personnes viennent chercher un peu de plaisir avec un menu surprise qui va durer 2 heures, ce n’est pas possible », a—t-il ajouté.

Cyril Lignac partage en partie ce point de vue, en rappelant que c’est dur pour tout le monde.

« Mais, en France, contrairement à l’Italie ou l’Angleterre, nous avons eu beaucoup de chance car l’État a payé les salaires, reporté les crédits et facilité l’obtention de prêts pour passer cette épreuve », a-t-il indiqué.  » Alors j’ai simplement envie de dire merci car, si tout ça n’avait pas été fait, cela aurait été l’apocalypse ».

Laisser un commentaire

Close