Close
Cyril Hanouna, diffamation, critiques contre Bernard de la Villardière, son geste noble

Cyril Hanouna, diffamation, critiques contre Bernard de la Villardière, son geste noble

Cœur sur la main, Cyril Hanouna s’est illustré par un geste nombre à l’égard de Gilles Verdez, qui a été condamné dans une affaire de diffamation face à un illustre journaliste.

Il s’agit de Bernard de la Villardière, qui avait fait parler la poudre suite à une accusation d’ « islamophobe » et de ne pas faire son travail.

«Il m’avait attaqué, à propos de l’ensemble des déclarations, critiques, que j’ai faites ici sur son émission », a-t-il indiqué dans le cadre de Touche pas à mon poste.

La particularité de cette poursuite, c’est qu’il a été attaqué seul, et non pas l’émission comme c’est l’usage.
«Il en a tout à fait le droit, mais traditionnellement, on peut attaquer l’émission, ainsi que le producteur, le diffuseur », poursuit-il.

«Il avait un dossier très épais, et il a gagné sur ‘islamophobie’, donc j’ai été condamné pour diffamation », se rappelle Gilles Verdez, assurant que l’animateur star de M6 avait perdu sur tout le reste. « Son but c’était de dire il y a un acharnement sur l’émission ».

«Comme il n’a attaqué que moi, j’ai été le seul condamné. En tout, avec les frais de justice, c’était autour des 5000 euros… Donc je m’apprêtais à faire un chèque, quand », Cyril Hanouna et la production ont sorti le chèque.
Ils lui ont dit : «bah non, tu a été condamné, mais c’était pendant l’émission, donc tu ne paies rien, c’est nous qui payons !’ ».

«Et vous m’aviez mis également un très bon avocat à disposition », s’est-il rappelé.

Laisser un commentaire

Close