Un croate provoque en déclarant que son pays joue contre "la France et le continent africain"

14 juillet 2018 - 19h36 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

En entretien avec l’agence Anadolu et sur les réseaux sociaux, Igor Stimac, l’ancien sélectionneur croate, tente de provoquer l’équipe de France en affirmant que son pays, la Croatie, jouera la finale de la Coupe du Monde non seulement contre la France, mais aussi contre le continent africain.

Il fait référence aux prétendues origines des bleus.

"Quelqu’un sait contre qui on joue en finale exactement ? Kimpembé (Congo), Dembélé (Mauritanie), Sidibé (Mali), Umtiti (Cameroun), Pogba (Guinée), Tolisso (Togo), Matuidi (Angola), Kanté (Mali), Nzonzi (Congo), Mbappé (Cameroun), Mendy (Sénégal), Mandanda (Congo), Fékir (Algérie)... Respect !", a écrit l’ancien joueur de West Ham.
Ce dernier était aussi demi-finaliste de 98.

Il sera dans les tribunes lors de la finale.
Et il est revenu à la charge dans une autre interview.

"Nous affrontons la République de France et le continent africain, donc ce sont les 11 meilleurs, les plus talentueux, parmi un milliard de personnes, et de l’autre côté, nous sommes quatre millions (le nombre d’habitants en Croatie, ndlr). Ce ne sera pas facile, mais nous devons tous être derrière l’équipe et l’aider", dit-il.

Tous les bleus cités sont nés en France, à part Steve Mandanda (né à Kinshasa au Congo) et Samuel Umtiti (né à Yaoundé au Cameroun).

Sujets associés :

Ces articles devraient vous intéresser :