Close
Cristiano Ronaldo taclé par Diego Maradona

Cristiano Ronaldo taclé par Diego Maradona

De la rivalité entre Lionel Messi et Cristiano Ronaldo, l’ancien champion du monde, Diego Maradona l’évoque lors d’un entretien avec la presse espagnole. A quelques jours de l’attribution du Ballon d’Or, chacun y va de son commentaire sur les deux meilleurs joueurs du moment, à savoir l’international portugais du Real de Madrid et du prodige argentin de FC Barcelone.
Si d’habitude, les commentateurs sont partagés, on ne peut pas en dire autant de Diego Maradona qui a pris le parti de son compatriote, Lionel Messi, deux crans au dessous de son rival historique.
« Je ne vois pas de duel », lâche-t-il d’emblée, prenant tout de suite le parti de Messi, la « cerise sur le gâteau ».
« Lorsqu’il a le ballon, vous savez très bien qu’il va faire quelque chose avec », affirme-t-il, assurant que l’argentin est bel et bien différent des autres.
Et d’affirmer ensuite que Lionel Messi est « deux crans au dessus de Cristiano Ronaldo, par la vitesse et sur la finition », indique-t-il, rappelant que Cristiano Ronaldo ne fait que conclure les phases de jeu de son équipe, alors que Lionel Messi se crée lui-même les situations dangereuses.
Ce constat est loin d’être partagé par Roberto Martinez, l’entraîneur de Wigan, qui estime de son côté injuste de choisir entre les deux rivaux.
« Comment demander à un enfant s’il préfère papa ou maman. Chaque joueur est différent ? », s’interroge-t-il.

Laisser un commentaire

Close