Le couronnement du prince Charles III approche à grands pas, et les tensions au sein de la famille royale continuent de s’exacerber. Le prince Harry et Meghan Markle ont appris avec stupéfaction que leurs enfants ne seraient pas invités à la cérémonie historique à l’Abbaye de Westminster, alors qu’ils seront eux-mêmes présents le 6 mai 2023.
Les responsables du palais ont justifié cette décision en arguant que Lilibet et Archie étaient « trop jeunes » pour assister à l’événement. Mais cette décision risque d’attiser encore plus les tensions entre les Sussex et le reste de la famille royale.
En effet, selon une source proche du palais, de nombreux membres de la famille serait choqués par le comportement du prince Harry et Meghan Markle, et ont décidé de les snober pendant le couronnement. Un boycott en perspective.
Certains ont même déclaré qu’ils espéraient que le couple serait « assis très loin » d’eux. Les Sussex ne devraient pas non plus apparaître sur le balcon lors de la cérémonie.
En tout cas, pendant leur séjour en Angleterre, le duc et la duchesse du Sussex devaient loger à Frogmore Cottage située dans le domaine de Winsor. Le bail de la maison qu’ils occupaient sur le domaine de Windsor prend fin à la fin du mois de mars, mais ils ont été autorisés à y accéder pendant quelques mois supplémentaires afin trier leurs affaires et les expédier en Californie. Ce serait le prince Andrew qui devrait s’y installer dans les prochains mois.
Le couronnement de Charles III promet d’être un événement historique et grandiose, mais aussi un moment de tension pour la famille royale britannique. Les regards seront tournés vers l’Abbaye de Westminster le 6 mai prochain pour voir comment se déroulera cette journée cruciale.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Meghan Markle et Harry, graves fissures avec William, le couronnement de Charles III en péril Meghan Markle et le prince Harry provoquerait un conflit entre le prince William et le roi Charles, quelques mois avant le couronnement. Le prince de…
- Prince Harry et Meghan Markle dans une situation impossible : Charles III et William ne tendent pas la main À moins de trois mois du couronnement officiel du roi prévu pour le 6 mai, les relations entre la famille royale et le prince Harry…
- Kate Middleton en danger : des fuites compromettantes de Meghan Markle et Harry avant le couronnement Le couronnement du roi Charles aura lieu le 6 mai prochain, ce qui suscite de l'inquiétude chez Kate Middleton. Selon certains de ses proches, la…
- Meghan Markle, Prince Harry, l’ignoble chantage de Charles III menace leur couple avant le couronnement Si Meghan Markle et le prince Harry ont rassuré sur leur unité en apparaissant complices au mariage d’une animatrice, un chantage de Charles avant le…
- Meghan Markle et Harry créent la controverse, une bombe avant le couronnement de Charles III Le prince Harry et Meghan Markle ont été invités à assister au couronnement du roi le 6 mai prochain. Cependant, certains commentateurs royaux ont exprimé…
- Prince Harry et Meghan Markle au couronnement ? Kate Middleton et William soulagés après le refus d’une requête spéciale Kate Middleton et le prince William seraient soulagés par la décision du Palais, qui aurait refusé une demande très spéciale du prince Harry et Meghan…
- Charles III, Camilla Parker-Bowles - Meghan Markle en eaux troubles avant le couronnement, cinglante réaction Charles III et Camilla Parker-Bowles espèrent que Meghan Markle ne soit pas du couronnement. Il est reproché à la duchesse du Sussex d’avoir « torpillé » le…
- Meghan Markle, Harry, pas de pitié de Charles, il les punit sévèrement, plus de place au Palais Pas de pitié pour le prince Harry ! Le roi Charles n'en aurait fait qu'une bouchée du prince Harry et Meghan Markle. Le souverain de…