Couronnement Charles III - Une décision symbolique pour Camilla Parker-Bowles fait jaser à Buckingham

26 février 2023 - 13h12 - Royauté - Ecrit par : Rédaction LeGossip

C’est officiel, Camilla sera couronnée aux côtés de son époux Charles III le 6 mai prochain en tant que reine consort. Mais c’est sous le titre de "Reine" qu’elle sera désormais connue. Une décision qui témoigne de l’affection des Britanniques envers la seconde épouse du souverain.

À moins de deux mois de l’événement tant attendu, les détails commencent à émerger sur le couronnement de Charles III. Alors que la présence du prince Harry reste incertaine, Camilla, quant à elle, est en train de voir son rôle précisé.

En effet, d’après une information révélée par Daily Mail ce 26 février, Buckingham Palace a pris la décision d’officialiser le titre de "Reine" pour la seconde épouse du souverain, plutôt que celui de "Reine Consort". Une décision hautement symbolique.

Cette question était depuis plusieurs mois au cœur des spéculations. Si les précédentes épouses des souverains ont toutes abandonné le titre de "consort" pour se faire appeler simplement "reine", cela ne semblait pas être le cas pour Camilla Parker-Bowles lorsqu’elle a épousé le prince de Galles en secondes noces en 2005.

Mais aujourd’hui, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre pour Camilla Parker-Bowles, qui sera bientôt couronnée sous son nouveau titre de "Reine".

Sujets associés : Charles III - Camilla Parker-Bowles

Ces articles devraient vous intéresser :

Le geste indélicat de Camilla Parker-Bowles envers Kate Middleton : la maîtresse de William invitée au Palais

Les tensions entre Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles ne seraient pas au beau fixe. En effet, la présumée maîtresse du prince William, Rose Hanbury, serait chouchoutée par la reine consort.

Charles III et Camilla à Sandringham : une sortie dominicale remarquée après l’hospitalisation

Ce 4 février, le roi Charles III a fait une apparition remarquée, marquant ainsi sa première sortie depuis son hospitalisation la semaine précédente. Accompagné de son épouse, Camilla Parker-Bowles, le souverain s’est rendu à l’église...

Kate Middleton et Charles III trahis par la famille royale, un ancien majordome lève le voile

Alors que le roi Charles III et Kate Middleton affrontent tous deux des épreuves de santé, des fissures apparaissent au sein de la couronne britannique. Un manque de solidarité, perçu comme une trahison.

Prince Harry, malentendus avec Charles - ultime rendez-vous avec la reine gâché

Le prince Harry s’en voudrait à mort pour ne pas s’être rendu à temps au chevet de la reine Elizabeth II. Il était occupé à parlementer avec son père afin que Meghan Markle l’accompagne.

Charles III et Camilla Parker-Bowles font le ménage à Buckingham, révélations sur des mesures radicales

Charles III, épaulé par son épouse, Camilla Parker-Bowles, semble prendre des mesures drastiques pour rationaliser la gestion de la Couronne.

Meghan Markle : Secrets dévoilés sur son absence au couronnement de Charles III

Les révélations choc d’Omid Scobie dans "Endgame" laissent entrevoir les véritables raisons de la décision de Meghan Markle de ne pas assister à l’avènement de Charles III.

Charles III en conflit avec Kate Middleton, grosse division sur le futur du George, décision « inacceptable »

Les opinions divergent au sein de la famille royale britannique concernant l’avenir du prince George, deuxième dans l’ordre de succession au trône. Charles III, et sa belle-fille Kate Middleton semblent avoir des visions très différentes sur la question.

Camilla Parker-Bowles s’immisce dans la dispute entre Kate Middleton et Charles III à Balmoral

Kate Middleton, toujours dévouée à son rôle royal, semble au bord de l’épuisement. Entre ses obligations royales incessantes et les supposées manigances sournoises de Camilla Parker-Bowles, une situation tendue a éclaté, la plongeant dans de grandes...

Kate Middleton et William gâtés par Charles III, un château de 30 chambres avant le couronnement

Le prince William et Kate Middleton pourraient recevoir un énorme cadeau du Charles III, la Royal Lodge, la résidence occupée actuellement par le prince Andrew et son ex-femme Sarah Ferguson, la duchesse d’York.

Prince Harry riposte : Sa réplique tranchante aux attaques après son entretien avec Charles III !

La visite du prince Harry auprès du roi Charles III a-t-il été une erreur ? Selon un journaliste britannique, cette brève visite aurait plutôt enflammé les tensions, une remarque qui a vivement irrité le duc de Sussex.