Courau Clotilde, Jérôme Kerviel, son héros ?

Courau Clotilde Jerôme Kerviel

Très active sur les réseaux sociaux, Courau Clotilde, l’épouse d’Emmanuel-Philibert de Savoie, se demande si Jérôme Kerviel, l’ex trader qui a été placé en détention après avoir dénoncé les dérives su système bancaire, est un héros ?

« jeromekerviel #héros…. Votre avis ? », demande la comédienne, récemment à l’affiche de Baby-sitting qui semble avoir déjà un avis sur la question.


L’ancien trader de la Société Générale Jérôme Kerviel, a fait son grand retour en France, pour y purger trois ans de prison ferme, après avoir tenu tête aux autorités durant deux jours.
« S’ils veulent venir me chercher, qu’ils viennent me chercher », a-t-il lancé à l’intention de la police lors d’une conférence en Italie.

Celui qui a été reçu par le Pape François a par ailleurs publié une tribune dans les colonnes de Nice-Matin dans laquelle il interpellait le président de la République.
« La justice avait la possibilité d’agir différemment puisque le parquet disposait de cinq ans pour faire exécuter ma peine », a-t-il écrit.

« Je m’interroge sur cet empressement à me mettre à l’écart, bien inhabituel dans ce genre d’affaire. Suis-je donc un danger ? […] J’attends une réponse du président de la République à la lettre ouverte que mon avocat lui a adressée. […] Comprend-il, lui qui peut tout, que je ne suis rien dans cette affaire, sinon la victime de son ennemi », avait-il notamment ajouté.





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales