Clotilde Courau victime d’un tweet blessant d’un élu FN

18 octobre 2017 - 13h30 - Cinéma - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Clotilde Courau a été ciblée par un élu FN, qui lui a reproché sa tenue portée à l’occasion du festival de Cannes, pour illustrer le scandale sexuel visant Harvey Weinstein , le producteur de Hollywood accusé d’agressions sexuelles et de viol.

« Prude jeune fille, prête à signer un contrat dans la chambre de Weinstein. #balancetapetasse », lance-t-il, laissant ainsi entendre que les actrices sont l’origine de ce qui leur arrive.

">17 octobre 2017

Dans une tribune publiée par le « Journal du dimanche », Isabelle Adjani avait d’ailleurs regrettéque les actrices soient souvent souvent perçues comme « des salo*es, toutes des p*** ».

« Quand le silence se brise, quand la parole se libère et qu’elle est enfin relayée parce qu’il n’est plus possible de remettre en cause le témoignage de dizaines d’actrices devenues célèbres, le scandale éclate et révèle de manière spectaculaire le système de prédation dans toute sa monstruosité », poursuivait Isabelle Adjani, nommée deux reprises pour l’Oscar de la meilleure actrice.

« Ce qui était acceptable pour l’opinion sans être dit, devient inadmissible, insupportable, surtout dans un pays très puritain, en apparence, comme les États-Unis », indique par ailleurs celle qui s’est délestée de près de 45 kilos .

Et d’évoquer ensuite le cas de la France. « En France, c’est autrement sournois » estime Isabelle Adjani, en vertu des "trois G : galanterie, grivoiserie, goujaterie. Glisser de l’une à l’autre jusqu’à la violence en prétextant le jeu de la séduction est une des armes de l’arsenal de défense des prédateurs et des harceleurs ».
L’actrice en profitait pour rappeler que dans libertinage « il y a liberté et que quand une femme dit non, elle dit non, que son corps lui appartient et qu’elle seule est libre d’en disposer. Quand une actrice se fait séduisante pour décrocher un rôle, ce n’est pas pour se faire violer ?! ».

Sujets associés : Clotilde Courau

Ces articles devraient vous intéresser :

Emmanuel-Philibert de Savoie et Clotilde Courau en deuil, ils pleurent Victor Emmanuel de Savoie

Emmanuel-Philibert de Savoie pleure son Victor Emmanuel de Savoie, fils du dernier roi d’Italie, Umberto II. Ce dernier est le beau-père de la princesse Clotilde Courau.

Clotilde Courau souffle ses 55 bougies : mariage de conte de fées ou façade trompeuse ?

Clotilde Courau, actrice devenue princesse après son mariage avec Emmanuel-Philibert de Savoie, a célébré ses 55 ans aujourd’hui. À l’occasion de cet anniversaire, retour sur son histoire d’amour avec son époux, un véritable conte de fées... ou non ?

Laeticia Hallyday écartée : Emmanuel-Philibert de Savoie dissipe les spéculations

Une rumeur prétendait cet été que Laeticia Hallyday, fraichement séparée de Jalil Lespert, se serait recasée avec Emmanuel-Philibert de Savoie, le prince de Savoie. Cette rumeur est mise en doute !