Clémence Castel, révélée au grand public grâce à sa participation à Koh-Lanta, l’aventure de TF1, est confrontée au cancer.

L’aventurière qui a gagné 100 000 euros suite à sa victoire se confie lors d’un entretien accordé à France Dimanche dans le cadre de la promotion de son livre «Aller jusqu’au bout », qui paraît ce 13 mars aux éditions Flammarion, et où
elle évoque une terrible expérience, celle du cancer. Un tumeur a été détectée à la naissance de son deuxième enfant.

« lors de l’accouchement, elle empêchait le bébé de sortir. Du coup, on a dû me faire une césarienne en urgence. Ensuite, j’ai subi plusieurs examens, radios, et je ne vous cache pas qu’en attendant les résultats, on a craint le pire », se rappelle l’ex candidate de Koh-Lanta.

L’équipe médicale a finalement conclu à une tumeur hormonale, qui ‘avait grossi de manière fulgurante du fait’ de ses deux grossesses très rapprochées.

Les deux garçons de Clémence Castel ont en effet 20 mois d’écart. «  Cette tumeur est a priori bénigne, même si la recherche manque de recul sur le sujet. On n’a pas pu l’enlever compte tenu de son emplacement et des éventuels dommages collatéraux ».

Un traitement sur cinq ans lui a été proposé, mais sans qu’aucune certitude que son traitement fonctionne. Elle est suivie une fois par un an et heureusement la tumeur régresse.





Étiqueté dans :
,