Claude Serillon remplacé par Renaud Le Van Kim auprès de François Hollande ?

Claude Serillon Renaud Le Van Kim François Hollande

Renaud Le Van Kim ne remplacera pas Claude Serillon en tant que conseiller du président de la république François Hollande comme soufflé par « Le Point ».

D’après la dernière édition du magazine « Le Point », le nouveau conseiller du président de la république serait Renaud Le Van Kim, le producteur du « Grand Journal », le rendez-vous d’Antoine de Caunes sur « Canal plus ».

Il est supposé avoir intégré une équipe restreinte de communicants aux côtés de Robert Zarader, « gourou de la com », à l’origine de formule de « président normal ».
Cette allégation a été démentie par Renaud Le Van Kim, contacté par Jean-Marc Morandini.
« Je viens de lire cette information et je tombe des nues. Je ne sais pas d’où vient cette information du Point ! », dit-il. « Je ne suis pas et je n’ai jamais été conseiller de François Hollande ! Je n’ai même jamais été contacté en ce sens. C’est incroyable de lire ça ! ».

La semaine dernière, « l’Express » affirmait de son côté que Claude Serillon serait sur le point de quitter l’Elysée.
« La colère de Sérillon » a titré le magazine qui affirmait ensuite que l’ancien présentateur du Journal de « France 2 » n’exclut pas de quitter l’Elysée « après les élections européennes de mai 2014 ».
« Il le fait savoir autour de lui. La raison ? Sa rétrogradation, jugée dégradante au sein du cabinet Élyséen », est-il précisé.

Alors qu’il « est censé chapeauter la parole présidentielle et coordonner les messages avec Matignon, dans la pratique, il n’en est rien ».
« Pire, c’est le conseiller Aquilino Morelle qui s’est vue confier la haute autorité sur la parole hollandaise ».





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales