Close
Claude Dartois (Koh-Lanta), cancer, ce sujet dont il refuse de parler

Claude Dartois (Koh-Lanta), cancer, ce sujet dont il refuse de parler

Face aux journalistes, Claude Dartois aurait adopté une attitude de défiance, hors de question de se confier sur les rumeurs de triche dont il est la cible. En revanche, il rappelle ses nombreux engagements dont celui auprès des jeunes atteints de cancer.

L’aventurier, papa de deux enfants, a en effet été contacté par «Le Parisien » afin de répondre aux accusations de triche en Polynésie, dans le cadre de Koh-Lanta All Stars. Si ces accusations devaient se confirmer, son image en prendrait un sale coup.

C’est la raison pour laquelle il ne souhaite se livrer directement sur ces accusations, même si dans le passé, il apportait son soutien à Teheiura, évincé de l’aventure pour triche alimentaire. Ces rumeurs sont un sujet tabou.
« D’ailleurs, il accepte les interviews à la condition qu’on ne lui parle pas de triche », a précisé « Le Parisien ».

En attendant de briser le silence sur cette histoire, Claude Dartois demeure mobilisé pour la bonne cause puisqu’il a rendu cette semaine visite aux malades dans le cadre de son engagement auprès de l’association Aïda, qui apporte son soutien aux jeunes touchés par le cancer.

«Aïda mobilise chaque année près de 80 000 jeunes en France – dont 80% a moins de 18 ans – qui s’engagent pour d’autres jeunes de leur âge touchés par un cancer ».
Des visites quotidiennes à l’hôpital sont ainsi organisées.
« Lorsque la maladie frappe, elle n’épargne personne, comment trouver les mots qui apaisent ? », s’interroge l’aventurier, avant de rappeler que le soutien passe souvent par des choses très simples.
«  Leur rendre visite et leur changer les idées par exemple ».

Laisser un commentaire

Close