Close
Claire Chazal – Un tragique accident de la route

Claire Chazal – Un tragique accident de la route

De retour avec Passage des Arts, son émission sur France 2 après un été très discret, Claire Chazal est visée par une inquiétante rumeur. Un tragique accident de la route est évoqué.

«Claire Chazal – Un tragique accident de la route », annonce le magazine Actu en sa Une.

Dans les pages intérieures cependant, on se rassure puisqu’en réalité, il est fait référence au terrible accident de la princesse Diana, qui a perdu la vie le 31 août 1997 à Paris.

Et ce soir-là, alors que l’ex de Patrick Poivre d’Arvor devait assurer sur TF1 une édition spécialité, elle était portée disparue.
Robert Namias, ancien directeur de l’information de la première chaîne, avait été celui qui avait annoncé en premier ce drame.

Il est revenu sur cet épisode en août dernier lors d’un entretien accordé à Télé-Loisirs.
«J’ai donné la consigne au journaliste de veille d’appeler Claire pour la prévenir qu’il était possible qu’on parte très vite en édition spéciale », s’est-il rappelé. «  Les minutes s’égrenaient, mais elle restait injoignable ».

«En tant que directeur de l’info, par délégation de Patrick Le Lay et Etienne Mougeotte, j’avais autorité pour ouvrir l’antenne. J’ai décidé d’annoncer moi-même la mort de Diana », a précisé Robert Namias.
« Après cinq ou six heures de présentation, j’ai fini par passer le relais à Claire Chazal un peu avant son horaire habituel ».

Laisser un commentaire

Close