Claire Chazal, de quelles phobies souffre-t-elle ?

7 mai 2018 - 18h32 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Claire Chazal était reçue sur le plateau de « On n’est pas couché » sur France 2 pour présenter son livre « Puisque tout passe » où il est question de ses peurs et ses angoisses.

La journaliste de « France 5 » confirme pour l’occasion être hypocondriaque.

« Je suis hypocondriaque, je me soigne en faisant des examens personnels. Dès que j’ai un doute, je fais faire une batterie d’examens. Je vais à peine consulter un médecin. Je me rassure en vérifiant que je n’ai rien dans le sang ou les poumons », a-t-elle admis, avant de parler des angoisses qui la paralysent.

« Il y avait aussi des phobies chez ma mère. Ça se transmet aussi ces peurs. La peur, c’est ce qui se transmet le plus au fond. Et, voyant le visage de ma mère, je savais qu’elle était mal. Et j’ai associé ça après aussi à ma propre vie. Je me suis mise aussi à avoir mes propres inquiétudes. Je pense qu’il y a un tempérament mais il y a aussi une transmission, un socle familial », précise
Claire Chazal.

« Ce ne sont pas des angoisses de l’ordre du stress ou du trac. Ce n’était pas des peurs techniques ou professionnelles. C’était quelque chose d’interne, d’intérieur, contre lesquelles je me suis battue un peu toute ma vie. Voilà comment j’ai avancé. Je pense que j’ai eu moins peur des épreuves réelles que de la vie en elle-même ».

Sujets associés : Claire Chazal

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux mois d’hospitalisation, Claire Chazal, un cancer foudroyant !

Alors « qu’elle se fait de plus en plus rare à la télévision », Claire Chazal doit faire face avec courage à une terrible maladie.

Brigitte Macron : distance avec Claire Chazal « amère », la salve de Pierre Lescure, son remplaçant

Cette fois, Claire Chazal n’a pas pu compter sur le soutien de Brigitte Macron dont elle était pourtant très proche. La première dame semble ses distances alors que la journaliste est torpillée par Pierre Lescure qui présentera le premier numéro du...

Claire Chazal trahie par Marc-Olivier Fogiel, elle accuse le coup

La carrière audiovisuelle de Claire Chazal semble connaître un déclin inexorable, et même son ami de longue date, Marc-Olivier Fogiel, ne semble pas prêt à lui tendre la main dans cette période difficile. Une trahison ? C’est ce que prétend le...

Claire Chazal, fausse alerte cancer, ce clin d’œil à une inquiétante rumeur

Claire Chazal fait la une du magazine France Dimanche, qui laisse entendre qu’elle est aux prises avec le cancer. Cependant, il s’avère que la personne concernée est en réalité l’un de ses amis écrivains, qui a tragiquement perdu la vie après une lutte...

Claire Chazal dépitée sur France 2, elle a tout perdu

Claire Chazal « n’a pas digéré la mauvaise nouvelle qu’elle vient de recevoir en guise d’étrennes ». L’animatrice de France Télévisions accuserait le couple.

Claire Chazal enragée contre France 2, Roschdy Zem en renfort

En délicatesse avec Delphine Ernotte, qui envisagerait de l’écarter Passage des arts, diffusée le dimanche soir sur France 2, à 23 heures, Claire Chazal vient de lui répondre.

Claire Chazal exaspérée par Florence Porcel, l’accusatrice de PPDA sur France 5

Ce soir dans C à Vous, le magazine présenté par Anne-Elisabeth Lemoine sur France 2, PPDA en prendra une nouvelle fois pour son grade. Claire Chazal de se sentir très mal pour PPDA, le père de son fils. Elle lui a déjà répliqué dans le passé.

Claire Chazal violentée par PPDA, une réalité sordide

Claire Chazal aurait été « violentée » par PPDA, le père de son fils François, supposé avoir exercé sur elle une emprise sordide.

Claire Chazal dans la tourmente du cancer : des « révélations choquantes », la vérité sur son état

Claire Chazal, journaliste et animatrice star de France Télévisions, se retrouve au centre de l’attention pour une raison des plus inquiétantes. Elle serait confrontée à une bataille contre la maladie, le cancer.

Claire Chazal, rupture brutale, un souvenir traumatisant ravivé

Claire Chazal a été évincée du 20 heures de TF1 il y a sept ans après une vingtaine d’années de bons et loyaux services. Et ce traumatisme est ravivé par un magazine télé.