Close
Claire Chazal, convulsion, amnésie, bouleversant traumatisme

Claire Chazal, convulsion, amnésie, bouleversant traumatisme

Claire Chazal aurait subi un véritable traumatisme dans son enfance dont elle peine à s’en débarrasser. Et aujourd’hui encore, elle a un Lexomil dans la poche. Et ce médicament a d’inquiétants effets. Il serait hypnotique et amnésiant.

De la fragilité de la journaliste, France Dimanche y revient et rappelle qu’elle ne se sépare jamais d’un médicament qui lui permet de gérer ses angoisses qui évoluent avec temps. A l’angoisse de mourir a succédé celle d’échouer.

« Maintenant, j’ai toujours un lexomil dans la poche », confirmé la journaliste de France 5.
Ce médicament est non seulement un anxiolytique puissant, mais aussi un hypnotique efficace. Il possède par ailleurs des puissants effets amnésiants, myorelaxants (décontracte les muscles) et anticonvulsivants.

Claire Chazal avait peur de vieillir. Prendre de l’âge lui était insupportable. Et pour ralentir les effets du temps, elle lutte, fait du sport, et se soumet à des efforts de chaque instant.

Malgré ses efforts, les angoisses ne sont pas calmées pour autant.
« Je regarde les autres femmes. Est-elle plus jeune ? Ces questionnes m’assaillent », a-t-elle confié une autre fois.

Et à France Dimanche de commenter : « on serait tenté de lui dire, que des plus jeunes, il y en a des millions, mais qu’il n’existe qu’une seule Claire Chazal. Pas sûr que cela suffise à la rassurer ».





Laisser un commentaire

Close