Close
Christophe Dominici, funérailles intimes à Hyères, la décision de sa famille

Christophe Dominici, funérailles intimes à Hyères, la décision de sa famille

Christophe Dominici, qui a perdu la vie des suites d’une chute d’un bâtiment aux abords du parc de Saint-Cloud, en région parisienne, sera inhumé début décembre. La date est enfin précisée.

La cérémonie d’adieu n’aura pas lieu en région parisienne où il a élu domicile depuis des années, mais à Hyères, dans le Var, sa ville d’origine, a confirmé Nice-Matin, qui dévoile des détails.

D’après le quotidien régional, une messe aura lieu le 4 décembre à 14h30 à la paroisse Saint-Louis, avant que l’ex-star du ballon oval ne soit inhumé au cimetière de Ritorte, de cette même cité varoise.

En raison des mesures sanitaires imposées par les autorités pour éviter la propagation du coronavirus, l’accès à l’église sera limité à une trentaine de personnes. La famille a décidé que les funérailles seront intimes.

Les fans de Christophe Dominici ne sont donc pas autorisés sur les lieux.
Par ailleurs, le flou entoure toujours les circonstances de sa disparition. Si la thèse du suicide est privilégiée par les enquêteurs, la famille, plus particulièrement son épouse Loretta Denaro met en doute cette allégation.

D’après le quotidien sportif « L’Équipe », le regretté sportif a été soigné en juin dernier pour une grave dépression, après avoir renoué avec ses démons. La disparition de sa soeur des suites d’un accident de voiture en 1986 serait remontée à la surface.

« J’ai quelque chose qui a pété dans ma tête quand on m’a emmené voir un spécialiste des troubles psychologiques des sportifs de haut niveau. J’étais à deux doigts de me jeter sous un bus car la douleur morale agissait physiquement sur moi… », écrivait Christophe Dominici dans son ouvrage.

Laisser un commentaire

Close