Close
Christine Angot sur l’affaire Olivier Duhamel, scud envoyé à Eric Dupond-Moretti (vidéo)

Christine Angot sur l’affaire Olivier Duhamel, scud envoyé à Eric Dupond-Moretti (vidéo)

Au micro de RTL, dans « Le Grand entretien », l’émission de Léa Salamé, Christine Angot, auteure du livre « L’inceste » (Stock, 1999), a balance un dossier sur le ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti.

L’ancienne chroniqueuse de On n’est pas couché de Laurent Ruquier sur France 2 s’est exprimée sur l’affaire Olivier Duhamel dont les supposés abus ont été révélés sa belle-fille, Camille Kouchner dans son livre « La familia grande ».

Et à cette occasion, l’écrivaine rappelle que Eric Dupond-Moretti avait plaidé dans le passé sur une affaire, « l’inceste consenti ».
Et il aurait gagné dans cette affaire.

Pour Christine Angot, même si le tabou sur ces drames familiaux est levé, peu probable qu’on arrive à bout tant qu’il y a une fascination des gens pour le pouvoir.

L’apparition d’une « petite musique », en marge de ces affaires l’inquiète particulièrement, celle du consentement de la victime.

« Il ne faudrait pas aboutir à une levée du tabou de l’inceste, faire attention aux questions d’âge, et aux arguments qui invoquent la liberté individuelle », a-t-il glissé, rappelant que même s’il y a des condamnations, « il y a une petite musique où on dit qu’il y a un âge où on se dirait pourquoi on ne vivrait pas avec son père ».
« Donc là il faut qu’on soit très sérieux, parce qu’on est responsable de notre société quand même », a-t-elle indiqué.

Laisser un commentaire

Close