Close
Christine Angot furieuse face à Sandrine Rousseau en larmes dans ONPC (Vidéo)

Christine Angot furieuse face à Sandrine Rousseau en larmes dans ONPC (Vidéo)

Sandrine Rousseau ne doit pas garder un bon souvenir de son passage dans ONPC, où elle avait été accueillie à froid par Christine Angot, snipeuse de cette émission.

L’adjointe chargée de la jeunesse à la mairie du Mans était sur le plateau de cette émission de France 2 pour présenter son livre, « Parler », où il est question de l’agression sexuelle dont elle a été victime de la part de Denis Baupin.

Et sur le plateau, elle a fait face à une Christine Angot très agressive.
Sandrine Rousseau explique dans un premier temps avoir informé la direction du parti Europe Ecologie les Verts des agressions de la part de Denis Baupin, ex député de Paris.

« Personne ne m’a écouté », se désole-t-elle. « Evidemment qu’il n’y a personne ! Evidemment qu’il n’y a personne ! », lui lance furieusement Christine Angot.

L’invitée rappelle alors qu’il « faut bien à un moment que les gens entendent le message ! ». Réponse cinglante de Christine Angot : « mais non ! ça n’existe pas, c’est comme ça il faut se le mettre dans la tête ! ». « On se débrouille ! C’est comme ça ! ».

Christine Angot, abusée sexuellement par son père lorsqu’elle était adolescente, explique par la suite avoir cessé de lire l’ouvrage de Sandrine Rousseau au moment où le mot «écrivaine» a été utilisé.
«Les mots sont beaucoup plus importants que les procédures, explique la chroniqueuse. En fait, vous voulez agir sur les mots mais, vous ne voulez pas que les mots agissent sur vous. Or c’est les mots qui agissent sur nous».

Laisser un commentaire

Close