Close
Irritée, Christiane Taubira menace Laurent Ruquier (vidéo)

Irritée, Christiane Taubira menace Laurent Ruquier (vidéo)

Dans le cadre de On n’est pas couché sur France 2, où elle était invitée pour défendre son livre « Baroque sarabande », Christiane Taubira a menacé Laurent Ruquier de lui lancer un verre sur la figure.

C’était évidemment sur la ton de la plaisanterie. L’ex garde des seaux avait été comparée par l’animateur vedette de France 2 a un éléphant rose, allusion aux cadres du Parti Socialiste.

Mais l’ancienne Garde des Sceaux l’a un peu mal pris.

Dans cet ouvrage passionnant, Christiane Taubira rend hommage aux livres et aux écrivains qui l’ont façonnée. De son enfance à Cayenne – où les lectures des jeunes filles étaient sévèrement contrôlées – à aujourd’hui, les auteurs et leurs œuvres défilent : Aimé Césaire, Léon-Gontran Damas, Gabriel Garcia Marquez, René Char, Yachar Kemal, Simone Weil, Toni Morrison, et tant d’autres…

Éveil de sa conscience sociale par les romans engagés, découverte de la force de renouvellement de la langue, relecture de l’Histoire grâce à la pertinence de la littérature, convocation des auteurs au moment de ses grands discours politiques : Christiane Taubira raconte tout ce qu’elle doit aux infinies ressources des livres.

Car la lecture, cette « vie ardente », n’est-elle pas le meilleur moyen de conquérir sa liberté ?





Laisser un commentaire

Close