Christian Morin dans la campagne Ennahda, un parti religieux tunisien (photo)

Christian Morin, l’ex animateur de « La Roue de la fortune », est présent malgré lui sur l’affiche de campagne d’Ennahda, le parti islamiste tunisien, engagé pour les législatives du 26 octobre.

Dans ce montage-photo, ce parti religieux assure montrer plusieurs visages de la société tunisienne dans laquelle figure l’animateur, confirme le site Tuniscope, le premier à l’avoir identifié.

La photo dévoilée sur l’affiche de campagne de ‘Ennahda’ est extraite du film ‘Mercredi folle journée !’, réalisé par Pascal Thomas et sorti sur nos écrans en 2000.

Christian Morin ennahda

‘Je suis embarrassé car je ne suis aucunement impliqué dans ce parti politique, a réagi Christian Morin, interrogé à ce sujet par France 24. Si en France mon image avait été récupérée par un quelconque parti, j’aurais été tout aussi gêné. Je demande expressément à Ennahdha qu’il retire ma photo de son programme et qu’il présente ses excuses’.

Le porte-parole d’Ennahdha s’est empressé de faire son mea-culpa, en évoquant une ‘erreur malencontreuse’.

‘Normalement, toutes les photos ont été diffusées avec l’accord des personnes. Concernant celle de monsieur Morin, il s’agit d’une erreur malencontreuse que nous allons essayer de rectifier au plus vite’, a déclaré le porte-parole de ce parti religieux.





Ecrit par:

Journaliste de formation. Après avoir écumé plusieurs magazines français, j'ai décidé depuis 2010, et par amour, de m'installer au Maroc.

Laisser un commentaire

Legossip.net - 2020 - Contact - Mentions légales