Close
Chris­tophe Willem sur son concert à Shanghai «  une expérience géniale »

Chris­tophe Willem sur son concert à Shanghai «  une expérience géniale »

A 31 ans, Chris­tophe Willem se livre dans les colonnes du magazine ‘Gala’, où il revient de son parcours, et évoque les moments les plus marquants de sa carrière, notamment des concerts en Chine, « une expérience géniale ».


‘Je pars géné­ra­le­ment avec une équipe réduite’, confie tout d’abord le chanteur de 31 ans en parlant de sa vie en tournée.

‘Tout le monde tient dans le même bus, dans un esprit très famille. En sortant de scène, je dîne et je reste avec eux pour la soirée’, précise-t-il.

‘Je ne vais pas voir le public ni ne fais de séance de dédi­cace. Ce n’est pas de la préten­tion, je ne veux pas effa­cer l’in­ten­sité du moment passé sur scène, de cette rencontre qui doit rester hors du temps’, indique le chanteur avant d’évoquer ses concerts en Chine, où il s’est produit deux années de suite.

‘J’ai été invité par la Chambre de commerce et d’in­dus­trie en Chine, un endroit du monde que je ne connais­sais pas du tout. J’ai joué à Shan­ghai deux ans de suite : une expé­rience géniale’, commente Chris­tophe Willem.

‘Il y avait quelques français dans la salle, mais surtout des chinois. Les orga­ni­sa­teurs m’avaient prévenu dès le départ : là-bas, le public est très calme, n’ap­plau­dit pas vrai­ment. C’est une forme de respect. Pour­tant, à la fin du concert, les gens étaient debout, rede­man­daient un autre titre?! J’étais un peu inquiet, je ne savais pas si c’était posi­tif ou pas. Ça l’était et, résul­tat, j’y retourne dès que je peux », promet-il.





Laisser un commentaire

Close