Close
Charlotte Valandrey : « J’ai failli mourir plusieurs fois… »

Charlotte Valandrey : « J’ai failli mourir plusieurs fois… »

Ces dernières années n’ont pas été de tout repos pour Charlotte Valandrey, contrainte de composer avec des ennuis de santé, consécutifs à sa séropositivité, une période trouble qu’elle évoque lors d’un entretien accordé à « TV Magazine », où elle explique avoir failli mourrir à plusieurs reprises.

«Pendant quinze ans, je n’ai pas joué la comédie. Après ma greffe du coeur, le temps était long. Je ne savais pas si je m’en sortirais. Je me revois appelant Dominique Besnehard en lui disant qu’il fallait que je retravaille. Je savais qu’un jour, les choses seraient plus belles. Quand la chaîne et la production m’ont proposé ce rôle de juge dans Demain nous appartient, j’ai dit merci à ce qui était en train de se passer », confie la comédienne, qui a rejoint le casting de cette série diffusée sur TF1.

«Je retrouvais une légitimité que j’avais perdue », poursuit Charlotte Valandrey, consciente que tout pour s’arrêter du jour au lendemain.

« On a tous conscience que cela peut s’arrêter à tout moment donc les équipes savourent. Être dans une série qui marche est un grand bonheur ! », a-t-elle commenté.

En plus de sa carrière de comédienne, Charlotte Valandrey va publier un sixième livre intitulé « Chaque jour, j’écoute battre mon coeur (Cherche-Midi) », avec lequel elle espère donner l’espoir aux malades.

« Avec ce livre, j’avais envie de continuer à donner de l’espoir à tous ceux qui traversent des moments difficiles. (…) À l’âge de 17 ans, on me donnait six mois à vivre. J’ai failli mourir plusieurs fois. J’ai traversé l’enfer et des moments de solitude intense. De toutes les thérapies que j’ai suivies, j’ai fait une méthode que j’appelle la ‘charlotthérapie’, de l’optimisme vrai (…) Dans le livre, j’insiste énormément sur l’instant présent. Je le vis à fond. C’est ce qui m’a sauvée. Ma vie ne va pas plus loin que la fin de l’année », a ajouté Charlotte Valandrey.





Laisser un commentaire

Close