Close
Charlotte Valandrey décédée – L’actrice humiliée par un illustre acteur

Charlotte Valandrey décédée – L’actrice humiliée par un illustre acteur

Décédée à l’âge de 53 ans, un mois tout juste après sa greffe du cœur, Charlotte Valandrey aurait été humiliée par un illustre acteur dont l’identité n’est pas précisée.

C’est la révélation de son amie Gwendoline Hamon, qui a pris la parole sur Instagram, pour évoquer cet épisode survenu pendant leur collaboration pour la pièce de théâtre Roméo et Jeannette en 1993.

« Nous étions sœurs et amoureuses du même homme. Charlotte, ultra déterminée, ultra sensible, ultra vivante. Nous en avons passé du temps ensemble entre les représentations parisiennes et la tournée », s’est souvenue sur ce réseau social Gwendoline Hamon, ex-femme de Frédéric Diefenthal.

À l’époque, Charlotte Valandrey n’avait révélé à personne qu’elle était aux prises avec le Sida.

« Nous parlions beaucoup, c’était encore le temps de ton secret que tu gardais avec courage et dignité alors que tu étais si petite encore », glisse la comédienne, avant d’évoquer l’humiliation que lui aurait fait subir un comédien.
«Cet acteur illustre qui t’avait humiliée parce que tu avais refusé ses avances. Je l’ai toujours détesté depuis cette révélation », a-t-elle déclaré.
Cette pièce a été reprise au Théâtre de l’Œuvre dans une mise en scène de Daniel Ivernel.
Gwendoline Hamon, qui endosse le rôle de Julia, la petite-fille de l’auteur Jean Anouilh.
Elles donnaient la réplique à Christian Vadim, le fils de Catherine Deneuve.

Laisser un commentaire

Close