Close
Charlotte Gainsbourg manipulée par Lars Von Trier dans Nymphomaniac

Charlotte Gainsbourg manipulée par Lars Von Trier dans Nymphomaniac

Charlotte Gainsbourg évoque dans « le JDD » son rôle de nymphomane dans « Nymphomaniac », dernière réalisation de Lars Von Trier qui a réussi à la manipuler. Il s’agit de l’histoire poétique, drôle et tragique d’une nymphomane d’aujourd’hui, de sa naissance jusqu’à 50 ans. Blessée, battue, Joe est recueillie par le vieux Seligman et lui raconte son parcours mouvementé tout au long de la nuit…

La femme de Yvan Attal y donne la réplique à Stellan Skarsgard, Stacy Martin ou encore à Jamie Bell et Shia LaBeouf.

Charlotte Gainsbourg explique tout d’abord que le réalisateur a voulu tourner un film pour adultes.
« La ligne directrice était très claire : il y aurait du sexe mais aussi beaucoup de dialogues », a-t-elle confié, précisant par ailleurs n’avoir pas apprécié tous les côtés du personnage.

Charlotte Gainsbourg qui rend hommage à sa sœur Kate Barry dans les colonnes du magazine « Elle » affirme cependant sa collaboration avec le réalisateur danois de très « positive ».
« Je crois qu’il m’aime beaucoup. C’est réciproque », s’est réjouit l’actrice, qui s’est trouvée parfois dans des « positions très humiliantes ».

« J’étais entravée, dans une position humiliante. Je suis prête à aller loin, mais pas avec n’importe qui. J’adore être manipulée par Lars, je suis une pâte à modeler entre ses mains. Il m’a mise en confiance et rassurée pour que je le surprenne », dit-elle.

Laisser un commentaire

Close