Close
Charlotte Gainsbourg – Annus horribilis, ses tristes confidences à son retour à Paris

Charlotte Gainsbourg – Annus horribilis, ses tristes confidences à son retour à Paris

Frappée par le deuil et la maladie, Charlotte Gainsbourg « voit à peine le bout du tunnel ». Elle aurait vécu un cauchemar.

Le magazine « Ici Paris » fait état dans son numéro daté du 9 décembre des déboires actuels de l’actrice de 49 ans, « effrayée » par ce qui se passe ».

L’hebdomadaire relaye les confidences livrées par la compagne de Yvan Attal lors d’un entretien accordé au magazine « Vanity Fair », où elle confirme un retour très difficile en France après des années passées à New York.

« Nous sommes partis alors que les manifestations pour George Floyd venaient d’éclater », explique Charlotte Gainsbourg, qui a retrouvé le calme plat en France, un calme si « déstabilisant ». Mais cela n’a pas duré.

En France, des choses « troublent », a-t-elle indiqué, en référence non seulement à l’assassinat du professeur Samuel Paty par un terroriste d’origine tchétchène, mais aussi aux manifestations liées à la crise sanitaire.

Cela qui effraye surtout Charlotte Gainsbourg sont les conséquences de la crise sanitaire sur le plan social.

« C’est vrai, cette épidémie fait peur, nous avons tous vu ces images des hôpitaux, perdu des gens. Mais je suis finalement encore plus effrayée par ce qui se passe sur le plan social », a indiqué celle qui sera à l’affiche Les choses humaines, réalisé par son compagnon, mais aussi dans le long-métrage Les Pieds sur Terre d’André Téchiné, avec Louis Garrel.

Laisser un commentaire

Close