Close
Charlotte Casiraghi intrigue, ses propos sur la violence font jaser

Charlotte Casiraghi intrigue, ses propos sur la violence font jaser

En plus de filer le parfait amour avec Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi prend très au sérieux son rôle de productrice d’un film sur la violence. Et ses propos intriguent.

Le média espagnol El Confidentiel a fait cas cette semaine du nouveau projet de l’héritière Grimaldi qui entend se lancer dans un nouveau projet, celui de la production, peut-être en collaboration avec son fiancé.

Ils envisageraient d’adapter « Notre-Dame du Nil », un roman de Scholastique Mukosonga dont Charlotte Casiraghi a flairé le potentiel dès sa sortie en 2012. Elle en a acheté les droits en 2014, après avoir été subjuguée par cette histoire sur la genèse de la violence. Et cinq ans plus tard, elle entend le porter à l’écran.

«Quand j’ai lu le livre, j’ai tout de suite vu le potentiel du film … Ce film est très politique, il développe le mécanisme de l’apparition de la violence, qui se révèle être la même dans tous les conflits», a-t-elle indiqué, avant de préciser que sa discipline de prédilection, la philosophie l’aidera sans doute dans la production.

« Produire un film est très long, il y a toujours des tas d’obstacles et mille raisons de renoncer. (…) mais quand le projet voit enfin le jour, les sensations de bonheur se démultiplient ».





Laisser un commentaire

Close