Close
Charlotte Casiraghi « trop proche » de Jean-Michel Blanquer, cette confidence qui en dit long

Charlotte Casiraghi « trop proche » de Jean-Michel Blanquer, cette confidence qui en dit long

Maman de deux enfants dont l’ainé Raphaël, né de sa relation avec Gad Elmaleh, Charlotte Casiraghi précisait sa position sur la tenue vestimentaire
dans les écoles. Sa position semble partagée par Jean-Michel Blanquer.

Sa position est précisée sur le plateau de « L’info du vrai » sur Canal Plus, où elle intervenait avec Robert Maggiori avec qui elle écrit un ouvrage ensemble, l’Archipel des passions.

« L’école, en tout cas la classe, c’est un moment aussi, où porter d’attention sur les vêtements, sur la manière dont on se présente », avait-elle confié. C’est une manière de reconnaître que c’est un espace, ce n’est pas un défilé, tous les matins. Cette neutralité est importante aussi ».

Jean-Michel Blanquer a abordé ce thème dans les colonnes du Figaro du 30 septembre.
Il lui est rappelé que sur les réseaux sociaux, un mouvement de jeunes filles est né revendiquant le droit de s’habiller comme elles le veulent.

« On ne s’habille pas à l’école comme à la plage. C’est une règle de bon sens », a-t-il précisé. Nous devons aussi être attentifs à toutes les pressions qui s’exercent sur nos enfants, avec en particulier la surenchère en matière de marques. L’école est un sanctuaire où le vêtement ne doit pas être un facteur de gêne ou de pression ».

Laisser un commentaire

Close