Close
Charlotte Casiraghi présente les «Rencontres philosophiques de Monaco » (vidéo)

Charlotte Casiraghi présente les «Rencontres philosophiques de Monaco » (vidéo)

Devant les caméras de la télévision monégasque, Charlotte Casiraghi a présenté les «Rencontres philosophiques de Monaco », qu’elle a impulsées.


http//www.youtube.com/watch?v=rhepLNX4-Es
Sous l’impulsion de la compagne de Gad Elmaleh, les Rencontres philosophiques de Monaco ont en effet vu le jour la semaine dernière. Et ils auront lieu chaque mois à Monaco, en passe de devenir la capitale de la philosophie.

«C’est une immense joie pour moi d’annoncer le début de cette histoire. La philosophie est une passion, j’avais une sincère et profonde envie de la partager et de l’intégrer ici, qu’elle trouve véritablement sa place dans la cité », a confié celle qui a pris gout à cette discipline lors de sa scolarité au lycée de Fontainebleau dans la région parisienne.

Une discipline « alliée de la compréhension, du monde, des autres et de soi-même ».

Cette définition est celle de son ancien professeur au lycée, Robert Maggiori, qui fait d’ailleurs partie du comité fondateur des « Rencontres philosophiques de Monaco ».

« On veut vraiment populariser la philo et faire en sorte qu’elle ne soit pas qu’une discipline pour intellectuels dans leur tour d’ivoire. Elle doit susciter l’étonnement et engager un questionnement » estime Charlotte Casiraghi dont le propos est partagé par son ancien professeur.

« Il n’y a rien de plus éloigné que la philosophie et son image poussiéreuse, celle d’un domaine où l’on s’exprime dans un drôle de sabir. Elle n’est pas triste. Au contraire, elle remplit le cœur et la tête ».





Laisser un commentaire

Close