Close
Charlotte Casiraghi, porcs-épics, étrange confidence sur son couple

Charlotte Casiraghi, porcs-épics, étrange confidence sur son couple

Si Charlotte Casiraghi a érigé une muraille autour de sa vie privée, de temps à autre, sa perception des relations amoureuses peuvent être déduites ses écrits dont le dernier en date, l’Archipel des passions’ qu’elle a co-écrit avec son ex professeur de philosophie, Robert Maggiori.

Ce livre vient de sortir en Espagne, où elle est attendue fin septembre.
Pour les besoins de cet ouvrage, où il était en partie question des relations amoureuses, une métaphore de Schopenhauer a été relayée.

‘Pauvres porcs-épics. Comment font-ils, pour se protéger du vent glacial ? Ils se rapprochent les uns des autres, créant leur propre chaleur’, a co-écrit l’héritière Grimaldi. ‘Mais s’ils se rapprochent, ils se piquent’.

‘S’ils s’éloignent, ils ont froid. Schopenhauer voyait là une métaphore de la vie des individus, «ballottés de ça et de là entre les deux souffrances» ? Mais les animaux et les hommes ne sont pas seuls en cause’.

Et à la femme de Dimitri Rassam qu’une rumeur affirme enceinte de son troisième enfants de commenter : ‘ Schopenhauer, voyait là une métaphore de la vie des individus’





Laisser un commentaire

Close