Close
Charlotte Casiraghi, mort brutale à Pampelonne, ce drame qui la hante

Charlotte Casiraghi, mort brutale à Pampelonne, ce drame qui la hante

Charlotte Casiraghi a beau s’afficher au top de sa forme à Gstaad avec sa petite famille dont son mari, le producteur Dimitri Rassam, un drame continuerait de la tourmenter. Il s’agit de la mort de son amie Anne Dufourmantelle.

L’écrivaine a perdu la vie en tentant de sauver un enfant de la noyade sur la plage de Pampelonne.

L’égérie de Chanel avait tenu à lui rendre hommage. «La sérénité lumineuse et la douleur qui se dégageait d’elle n’étaient jamais mièvres mais semblaient toujours une grâce conquise au contact de la fragilité et d’une extrême sensibilité à la souffrance », réagissait-elle.

Et elle l’a aussi évoquée au détour d’une interview accordée à Vogue, repris par « Hola !» ce mois de janvier.

La maman de deux enfants est interrogée sur les livres qu’elle emporterait sur une ile déserte.

« Anne Dufourmantelle était ma grande amie, une grande psychanalyste, une philosophe à la voix absolument unique, et elle nous invite vraiment à plonger dans la vie, à risquer la vie, la passion, l’amour, les séparations », a confié Charlotte Casiraghi. « Il y a vraiment quelque chose, qui en tout cas, c’est un livre que j’emporterais tout de suite avec moi ».
Le second livre que prendrait la nièce du prince Albert est : « Les Essais complets de Montaigne »
«Parce que son écriture est si agréable à lire, c’est comme se promener. Montaigne me rassure », a-t-elle déclaré.
Quant à son troisième choix ? « Je prendrais les poèmes d’Emily Dickinson. Premièrement, parce que je n’ai pas lu tous ses poèmes et deuxièmement parce qu’il y a quelque chose de si pur. Je ne sais pas, instinctivement, je l’emmènerais avec moi sur l’île déserte ».

Laisser un commentaire

Close