Mariée depuis un an et demi au producteur Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi était supposée enceinte de son troisième enfant. Cette réjouissante nouvelle avait été annoncée par le magazine « Closer ». Mais elle ne semble plus du tout crédible suite à la diffusion de nouvelles photos de l’égérie de Gucci.
La fille de Caroline de Monaco a en effet interviewé Hélène Cixous, pour le compte des Rencontres philosophiques de Monaco.
Née en Algérie, la philosophie avait publié en 1968,L’Exil de James Joyce ou L’art du remplacement, qui a connu un immense succès.
Comme le précise cette fois sa page Wikipédia, son essai, Le Rire de la Méduse est considéré « comme une œuvre déterminante du féminisme moderne ».
« Elle a partagé toutes les « guerres de libération » : celle de l’Algérie, pays où elle est née, celle de l’université, minée par les archaïsmes, celle des femmes, alors sous la coupe masculine. Avoir été jeune dans cette décennie, dit-elle, était une chance…», est-il indiqué.
Et sur des photos de cet interview, Charlotte Casiraghi s’affiche non seulement tout sourire, mais surtout avec une silhouette très fine, alors que sa grossesse est supposée très avancée.