Close
Charlotte Casiraghi, Gad Elmaleh, « maladie génétique », angoissante révélation

Charlotte Casiraghi, Gad Elmaleh, « maladie génétique », angoissante révélation

Une révélation sur la santé de Gad Elmaleh, qui expliquerait peut-être la forme sévère du Covid contactée au printemps dernier, pourrait angoisser la mère de son second fils, Charlotte Casiraghi. La piste d’une mutation du chromosome X serait en cause. Leur fils de sept ans pourrait en avoir hérité.

En mai dernier, le magazine « Public » livrait de bien tristes nouvelles de l’humoriste, celle de son hospitalisation pour une complication liée au coronavirus. Un cauchemar a été évoqué.

L’ex-fiancé de Charlotte Casiraghi se serait senti « désagréablement seul pour affronter ce terrible virus », qui a fait plus de 32000 morts en France.
A l’abri dans son chic appartement parisien, Gad Elmaleh restait accablé « par une immense fatigue », et il n’arrivait « pas à s’en défaire ».

Le Parisien dans son numéro daté du 29 septembre livre une piste à cette complication. Les explications d’un spécialiste, Laurent Abel, Institut Imagine (hôpital Necker, AP-HP), Inserm, Université Rockefeller et Howard Hughes Medical Institute à New York, ont été recueillies.

« Nous nous sommes aperçus que 10 à 11 % des malades qui font
des formes sévères de Covid ont la particularité de produire des auto-anticorps. Ceux-ci neutralisent les interférons de type 1 et les empêchent de lutter contre la maladie », a-t-il précisé.

Les personnes ayant connu des complications sont atteintes d’ incontinentia
pigmenti, une maladie génétique due à une mutation d’un gène porté par le chromosome X, qui distingue le sexe féminin du masculin.

Après quelques semaines de flottement, Gad Elmaleh semble avoir terrassé la maladie. Il fait son grand retour dans les bacs avec un album en hommage à Claude Nougaro.

Laisser un commentaire

Close