Depuis qu’elle est maman d’un second enfant de son mariage avec le producteur Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi n’a plus le temps de s’adonner à l’une de ses passions, celle de la lecture.
Et l’égérie de Chanel le reconnaît lors d’un face à face avec le média « Konbini », où elle présente ses rencontres littéraires. Des difficultés ont été évoquées.
« Personne n’a le temps de lire, moi aussi je n’ai pas le temps de lire.
C’est quelque chose qui semble difficile, mais une fois qu’on arrive à l’avoir, c’est vraiment un moment un peu suspendu, et qui est très précieux », a confié la fille de Caroline de Monaco, qui en profite pour rappeler l’importance de la lecture. Il faut trouver le temps de lire et en précise la raison.
« La créativité, elle se nourrit d’un espace intérieur, il y a un vrai pouvoir de la littérature, d’un pouvoir des mots qui permet de s’intéresser à d’autres vies que la vôtre, à d’autres réalités que la vôtre.
Et quelque part, ça vient nourrir votre propre univers », explique Charlotte Casiraghi.
La femme de Dimitri Rassam a aussi expliqué d’où lui vient cette passion de la littérature.
« Il y a une transmission de ma mère et de mon arrière-grand-père, qui était un homme de lettres, quelqu’un qui était passionné par la littérature, qui l’a transmis à ma mère, et qui me l’a transmise aussi », a-t-elle ajouté.
« Peut-être qu’il y avait des bibliothèques qui étaient assez bien remplies et de très belles bibliothèques dans les maisons de mon enfance », a fait savoir la maman de Raphaël et Balthazar.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam à Pantelleria, grand événement célébré en catimini Ce 3 août, Charlotte Casiraghi, la fille de Caroline de Monaco, célèbre ses 36 ans, sans doute en famille. On ignore l’endroit où cet événement…
- Caroline de Monaco intraitable au Longines Pro-Am Cup avec Charlotte Casiraghi - grande décision familiale Après être apparue en larmes à la cérémonie d’adieu du Thierry Pérard, un pompier décédé de l’exercice de ses fonctions, Caroline de Monaco est apparue…
- Charlotte Casiraghi, hyper gênée avec Dimitri Rassam à Saint-Tropez, la raison du malaise C’est dans le sud de la France, du côté de Saint-Tropez, que Charlotte Casiraghi et Dimitri Rassam, et leurs enfants ont été débusqués. L’héritière monégasque…
- Charlotte Casiraghi, ça s’apaise avec Gad Elmaleh, clin d’œil classe de l’humoriste Charlotte Casiraghi est supposée se déchirer avec Gad Elmaleh à propos de leur fils Raphaël. L’humoriste ne voudrait pas que leur enfant soit exposée. L’humoriste…
- Charlotte Casiraghi torpillée en Italie, cette « sortie » avec Caroline de Monaco qui ne passe pas Charlotte Casiraghi s’est affichée avec sa mère, Caroline de Monaco et une partie de son clan. L’héritière monégasque a été torpillée à cause de son…
- Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh, grosse querelle en plein été Pour les vacances estivales, Charlotte Casiraghi et Gad Elmaleh seraient en conflit ouvert à propos de la garde de leur fils Raphaël. Et ce point…
- Charlotte Casiraghi, son séjour à Cannes avec Dimitri Rassam gâché par une guérilla familiale Le passage de Charlotte Casiraghi à Cannes ne serait pas passé comme prévu. C’était le cauchemar avec son mari, le producteur Dimitri Rassam. Une guérilla…
- Albert de Monaco exulte - Un projet de Charlotte Casiraghi le rend fier Albert de Monaco serait très fier de sa nièce, Charlotte Casiraghi, et exulterait d’ailleurs chaque fois que l'un des membres de sa famille « agit pour…