Close
Charlotte Casiraghi en difficulté au quotidien, une passion occultée depuis son mariage avec Dimitri Rassam

Charlotte Casiraghi en difficulté au quotidien, une passion occultée depuis son mariage avec Dimitri Rassam

Depuis qu’elle est maman d’un second enfant de son mariage avec le producteur Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi n’a plus le temps de s’adonner à l’une de ses passions, celle de la lecture.

Et l’égérie de Chanel le reconnaît lors d’un face à face avec le média « Konbini », où elle présente ses rencontres littéraires. Des difficultés ont été évoquées.

« Personne n’a le temps de lire, moi aussi je n’ai pas le temps de lire.
C’est quelque chose qui semble difficile, mais une fois qu’on arrive à l’avoir, c’est vraiment un moment un peu suspendu, et qui est très précieux », a confié la fille de Caroline de Monaco, qui en profite pour rappeler l’importance de la lecture. Il faut trouver le temps de lire et en précise la raison.

« La créativité, elle se nourrit d’un espace intérieur, il y a un vrai pouvoir de la littérature, d’un pouvoir des mots qui permet de s’intéresser à d’autres vies que la vôtre, à d’autres réalités que la vôtre.

Et quelque part, ça vient nourrir votre propre univers », explique Charlotte Casiraghi.

La femme de Dimitri Rassam a aussi expliqué d’où lui vient cette passion de la littérature.
« Il y a une transmission de ma mère et de mon arrière-grand-père, qui était un homme de lettres, quelqu’un qui était passionné par la littérature, qui l’a transmis à ma mère, et qui me l’a transmise aussi », a-t-elle ajouté.

« Peut-être qu’il y avait des bibliothèques qui étaient assez bien remplies et de très belles bibliothèques dans les maisons de mon enfance », a fait savoir la maman de Raphaël et Balthazar.

Laisser un commentaire

Close