Close
Charlotte Casiraghi égérie de Chanel – cette leçon de Caroline de Monaco

Charlotte Casiraghi égérie de Chanel – cette leçon de Caroline de Monaco

Mariée depuis un an et demi avec le producteur Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi ne se sentirait pas du tout écrasée par le poids des traditions à Monaco, et elle est même fière de perpétuer l’engagement de sa mère, Caroline de Monaco.

Le magazine Point de vue revient sur son engagement au détour d’un dossier consacré à sa collaboration avec Chanel dont elle est l’égérie depuis ce mois janvier.

L’heureuse maman de trois enfants a souhaité lancer dans la foulée de cette collaboration avec les Rendez-vous littéraires rue Cambon, inspirés de ses Rencontres Philosophiques de Monaco.

Et elle en avait d’ailleurs parlé dans un document vidéo dévoilé par Chanel sur les réseaux sociaux.

La nièce du prince Albert de Monaco précisait que cette collaboration avec Chanel est bien plus que d’être porte-parole.
Il n’est pas question pour l’héritière monégasque de n’être qu’une simple égérie. Elle veut porter « les valeurs de la Maison, de les incarner, d’être quelque part un passeur ».
« Je ne peux pas me séparer de ce qui fait ce que je suis, c’est-à-dire une passion pour la littérature », a-t-elle souligné.

« C’est une idée qui m’est venue assez spontanément. Gabrielle Chanel recevait dans son salon beaucoup d’écrivains, d’artistes. Ça faisait quelque part partie de son univers. Et donc on a imaginé une série de rencontres, de portraits de femmes, c’est-à-dire d’écrivaines qui ont joué un rôle important par leur liberté, leur audace, par la puissance de leur écriture, dans la question d’émancipation féminine », a-t-elle poursuivi ».

Charlotte Casiraghi fait ensuite référence à sa maman, Caroline de Monaco, en évoquant la transmission dont elle avait aussi parlé dans « Madame Le Figaro ».
« C’est la transmission et l’oeuvre de la transmission de la culture qui me semble essentiels. Je me sens riche de tout cela, et ce n’est pas du tout écrasant. Au contraire, c’est une force qui me permet d’aller de l’avant », a-t-elle indiqué.

Laisser un commentaire

Close