Close
Charlotte Casiraghi, ça chauffe avec Marlène Schiappa, cette question qui les divise(vidéo)

Charlotte Casiraghi, ça chauffe avec Marlène Schiappa, cette question qui les divise(vidéo)

Peut-être enceinte de son troisième enfant, et second de son mariage avec Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi a des idées très arrêtées sur la manière de s’habiller à l’école. Des débats avec Gad Elmaleh en perspective. Son point de vue en tout cas n’est pas partagé par Marlène Schiappa.

Une certitude en tout cas, l’héritière monégasque ne partage pas le même avis que la ministre de la Citoyenneté Marlène Schiappa, ancienne secrétaire d’État chargée de l’Egalité femmes-hommes.

Et elle le confirme lors de son passage sur le plateau de « L’info du vrai » sur Canal Plus, où elle intervenait avec Robert Maggiori, son ancien professeur au Lycée avec qui elle a fondé Les Rencontres philosophiques de Monaco. Ils ont par ailleurs écrit un ouvrage ensemble, l’Archipel des passions.

Au cours de cet entretien, une question sur la tenue vestimentaire à l’école a été posée.
La princesse monégasque hésite avant de livrer son avis.

« L’école, en tout cas la classe, c’est un moment aussi, où porter d’attention sur les vêtements, sur la manière dont on se présente », commence-t-elle hésitante.  » C’est une manière de reconnaître que c’est un espace, ce n’est pas un défilé, tous les matins. Cette neutralité est importante aussi ».
Gad Elmaleh dont le second fils Raphaël, est né de sa relation avec la fille de Caroline de Monaco, ne s’est pas exprimé à ce sujet.
En revanche, Marlène Schiappa a appelé le 14 septembre dernier les jeunes filles à s’habiller comme elles le souhaitent.

Laisser un commentaire

Close