Close
Charlotte Casiraghi « bloquée » à Paris – cette décision d’Emmanuel Macron qui ne passe pas

Charlotte Casiraghi « bloquée » à Paris – cette décision d’Emmanuel Macron qui ne passe pas

Mariée depuis un an et demi au producteur Dimitri Rassam, Charlotte Casiraghi aurait vu l’un de ses projets « contrarié » par la crise sanitaire provoquée par le fichu Covid-19, qui a fait en France plus de 50 000 victimes.

Il s’agit de la reprise de ses études, que l’héritière Grimaldi avait annoncé lors d’un entretien accordé au magazine « Elle ».

« Je viens de reprendre mes études de philosophie, ce qui, à 33 ans et avec deux petits garçons, est déjà assez costaud ! », avait-elle plaisanté.
En 2007, la fille de Caroline de Monaco avait obtenu une licence de philosophie à l’université Paris-Sorbonne. Cette reprise des études lui avait été conseillé par son ancien professeur au lycée, Robert Maggiori, avec lequel elle a fonder « Les rencontres philosophiques de Monaco ».

Mais ce projet a été contrarié par la crise sanitaire.
Les universités ne devraient rouvrir avant le mois de février, a annoncé le président de la république Emmanuel Macron. Une année ratée pour Charlotte Casiraghi !

D’après Le Parisien, le monde universitaire est en ébullition et cette décision de ne pas rouvrir ne passe pas, alors que l’ouverture des lycée a été autorisée.
« D’un point de vue sanitaire, rien ne justifie cette différence de traitement, ont tancé mercredi une dizaine de facs dans un communiqué. Chacune de nos universités dispose de mètres carrés sans commune mesure, y compris par étudiant, avec les lycées»

Laisser un commentaire

Close