Close
Charlotte Cambridge privée de son titre de princesse

Charlotte Cambridge privée de son titre de princesse

Charlotte Cambridge, la fille de Kate Middleton et du prince William, sera privée de son statut de princesse royale même une fois que son père aura accédé au trône.

En voilà une curieuse information qui circule dans la presse australienne à l’occasion de la visite du prince Harry et de son épouse, Meghan Markle dont la grossesse vient d’être confirmée.
Charlotte Cambridge ne pourrait pas prétendre au titre de princesse royale.

«Le titre de Princesse royale est en effet déjà attribué à un membre de la famille royale. Charlotte ne peut donc pas en hériter tant qu’il n’est pas disponible », fait savoir un spécialiste.

Et ce titre est pour l’heure pris par la princesse Anne, la fille de la reine Elizabeth II.

C’est un titre à vie, et Charlotte Cambridge devra attendre « au moins la mort de l’actuelle princesse royale ».
« La princesse Anne a dû attendre jusqu’en 1987 pour que sa mère, la reine, lui attribue le titre de princesse royale, alors que le titre était vacant depuis 1965 », est-il par ailleurs précisé.

Par ailleurs, Charlotte Cambridge a failli être victime d’une chute au mariage d’Eugénie d’York.

Alors qu’elle se dirigeait vers la chapelle Saint-George, la princesse a manqué une marche, et a failli tomber.
Heureusement, de haut de ses trois ans, la quatrième dans l’ordre de succession à la couronne britannique, qui était dépeinte comme un petit diable par Gala, a eu le réflexe de s’accrocher à une autre marche.

L’incident n’a duré que quelques secondes, le temps pour se remettre sur pied et de rejoindre les autres enfants d’honneur, dont son frère, le prince George pour une séance photo.





Laisser un commentaire

Close