Le voyage d’État de Charles III et de Camilla Parker-Bowles en France suscite des tensions au sein de leur couple. Alors que le palais de Buckingham a confirmé la visite du couple royal en France, Camilla semble réticente à voyager dans un contexte de crise sociale. Des précisions sont livrées par France Dimanche.
Il s’agit de leur voyage en France, où les manifestations liées à la réforme des retraites inquièteraient la reine consort qui craindrait pour la sécurité de son mari et de son personnel.
De plus, elle « s’inquiète également pour la santé de Charles III, âgé de 74 ans », qui s’apprête à vivre un marathon de visites officielles.
Cependant, le roi d’Angleterre reste déterminé à se rendre à Paris et à Bordeaux malgré les craintes de sa femme. Le couple royal a un programme chargé comprenant « une cérémonie de commémoration sous l’Arc de Triomphe, une allocution devant les sénateurs et les députés, un banquet d’État au château de Versailles, une visite de la région de Bordeaux, etc », précise la publication.
Le programme a déjà été précisé par un expert royal dans Gala.
Si Camilla Parker-Bowles suit son époux à Paris et dans le sud-ouest de la France, elle a « tout de même prévu une activité personnelle en inaugurant la nouvelle exposition Manet et Degas au musée d’Orsay, en présence de Brigitte Macron ».
Cette passionnée d’art, comme le précise le magazine France Dimanche, veut montrer à Charles III qu’elle n’est pas simplement une potiche en tant que reine consort et que son avis doit être pris en compte dans les décisions royales. Bien que leur relation ait été éprouvée par le passé, le couple royal a appris à surmonter les épreuves et à s’écouter mutuellement.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Camilla Parker Bowles exaspère Charles III, elle flirte avec son ex, une photo révèle tout Camilla Parker Bowles agacerait Charles III en raison de sa proximité avec son ex mari, Andrew Parker Bowles. « C’est arrivé dans sa propriété de campagne »,…
- Charles III en pétage de câble, il chasse Camilla Parker-Bowles du Palais avant le couronnement Ce ne serait pas la joie entre le prince Charles et Camilla Parker-Bowles, et celle-ci aurait été chassée du Palais avant le couronnement. Elle serait…
- Comment Kate Middleton Camilla Parker-Bowles ont sauvé la relation entre William et Charles ? Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles seraient parvenues à rapprocher le prince William et Charles III, qui affronte désormais côte à côte, soudés et solidaires. Au…
- Prince Harry, Meghan Markle en terrain miné : les critiques cruelles contre Camilla Parker-Bowles suscitent l'indignation Le prince Harry, épaulé par Meghan Markle continue de faire parler de lui en s'en prenant à la femme de son père, Camilla Parker Bowles.…
- Camilla Parker-Bowles, l’enfer avec Charles III, ses caprices ridicules agacent à Buckingham Camilla Parker-Bowles ne supporterait les petites manies, et les exigences particulières de Charles III. Et certains de leurs employés n’en peuvent plus. Ils claqueraient même…
- Meghan Markle « exclue » par Camilla Parker-Bowles - Harry allume la mèche avant le couronnement de Charles III Le prince Harry serait réticent à l’idée de participer au couronnement de Charles III, à cause de Meghan Markle qui aurait peur de se sentir…
- Camilla Parker Bowles, stratagème ingénieux pour communiquer avec Charles III sans éveiller les soupçons Le 6 mai 2023 marquera une étape importante pour Camilla Parker Bowles, qui deviendra officiellement reine consort aux côtés de son époux, le roi Charles…
- Le pacte infernal de Charles III et Camilla Parker-Bowles contre Kate Middleton, William enragé Si Kate Middleton et le prince William respectent Charles III et Camilla Parker-Bowles, en revanche, ils n’auraient aucune confiance. Ils auraient pactisé avec le diable,…