Close
Après un tweet jugé homophobe contre Charles Consigny, Philippe Bilger s’explique

Après un tweet jugé homophobe contre Charles Consigny, Philippe Bilger s’explique

Charles Consigny qui remplacera Yann Moix à la rentrée prochaine dans l’émission « On n’est pas couché » sur France 2 a été visé par un tweet homophobe du juge Philippe Bilger.

Invité sur le plateau de l’Heure des Pros sur Cnews, dans l’émission l’Heure des pros, animée par Pascal Praud, le magistrat a tenté de s’expliquer.

« Comme Laurent Ruquier a au moins un point commun avec Charles Consigny homosexuel comme lui, on est sûr que le second ne risquera pas les foudres du premier comme l’invité Nicolas Dupont-Aignan » a dérapé le magistrat.

« Je m’amuse dans ce tweet à relier trois choses : le fait que en effet Laurent Ruquier et Consigny qui s’affirment ouvertement homosexuels ont ce point commun (…) Ensuite je parle du pétage de plomb de Ruquier à l’encontre de Nicolas Dupont-Aignan (…) Et je relis tout ça et je termine en disant qu’on appréciera Yann Moix quand il sera parti », s’est ensuite justifié le magistrat.

Et de préciser : « Je ne vous dis pas que c’est d’extrême bon goût mais je conteste l’interprétation tendancieuse que vous donnez et qui consiste à dire que dans ce tweet il y a quoi que ce soit qui relève du mépris. ».
« L’homosexualité est partout aujourd’hui, on n’en a plus honte, on a le droit de la nommer tout de même (…) Je dis qu’ils ont un point commun. En quoi c’est scandaleux?? »





Laisser un commentaire

Close