Le lundi 13 mars, la famille royale britannique s’est réunie à l’abbaye de Westminster pour le Commonwealth Day, une cérémonie marquant la solidarité entre les États membres. Mais c’est le roi Charles III qui a retenu l’attention lors de son premier discours officiel en tant que chef du Commonwealth.
En effet, le souverain de 74 ans, connu pour son tempérament de feu, a montré un certain agacement envers son épouse Camilla Parker Bowles.
Avant de prendre place dans l’abbaye, la duchesse de Cornouailles a échangé quelques mots avec le prince William et Kate Middleton, une conversation jugée trop longue par Charles III. Le roi n’a pas hésité à interrompre son fils et sa belle-fille en les pressant de prendre place à ses côtés.
La séquence a été captée en direct par la BBC et montre un Charles III sérieux, voire mécontent, en glissant quelques mots à sa reine consort avant de s’avancer dans l’abbaye.
Malgré cette tension palpable, la famille royale a finalement poursuivi la cérémonie en prenant place au premier rang, suivi de près par le duc et la duchesse de Cambridge, les nouveaux duc et duchesse d’Edimbourg ainsi que la princesse Anne et son mari, Sir Timothy Laurence.
Cette situation tendue entre Charles III et Camilla n’est pas passée inaperçue et alimente les rumeurs sur l’état de leur relation. Cependant, la famille royale est restée unie et a célébré le Commonwealth Day dans la tradition et le respect des protocoles.
Cette séquence a été très commentée sur les réseaux sociaux.
« Ils sont humains », « Je crois qu’elle lui a dit ta gu**** », est commenté. La complicité de la reine consort avec Kate Middleton a été soulignée.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Scandale, Camilla Parker-Bowles et Charles III, voilà comment Harry gâche leur sacre ? Afin de ruiner le couronnement de son père, Charles III, le prince Harry tire à balles réelles sur Camilla Parker-Bowles. Le du Sussex ne retient…
- Camilla Parker Bowles exaspère Charles III, elle flirte avec son ex, une photo révèle tout Camilla Parker Bowles agacerait Charles III en raison de sa proximité avec son ex mari, Andrew Parker Bowles. « C’est arrivé dans sa propriété de campagne »,…
- Charles III trahit Camila Parker-Bowles avant le couronnement - Son cœur bat pour une autre Le roi Charles est loin d’être innocent quand il s'agit de séduire les femmes. Durant son mariage avec Lady Diana, il l'aurait trompée avec sa…
- Charles III en pétage de câble, il chasse Camilla Parker-Bowles du Palais avant le couronnement Ce ne serait pas la joie entre le prince Charles et Camilla Parker-Bowles, et celle-ci aurait été chassée du Palais avant le couronnement. Elle serait…
- Comment Kate Middleton Camilla Parker-Bowles ont sauvé la relation entre William et Charles ? Kate Middleton et Camilla Parker-Bowles seraient parvenues à rapprocher le prince William et Charles III, qui affronte désormais côte à côte, soudés et solidaires. Au…
- Prince Harry, Meghan Markle en terrain miné : les critiques cruelles contre Camilla Parker-Bowles suscitent l'indignation Le prince Harry, épaulé par Meghan Markle continue de faire parler de lui en s'en prenant à la femme de son père, Camilla Parker Bowles.…
- Couronnement de Charles III : ambiance glaciale entre Harry, Meghan Markle et le clan royal, décision humiliante Le couronnement du prince Charles III approche à grands pas, et les tensions au sein de la famille royale continuent de s'exacerber. Le prince Harry…
- Camilla Parker-Bowles, l’enfer avec Charles III, ses caprices ridicules agacent à Buckingham Camilla Parker-Bowles ne supporterait les petites manies, et les exigences particulières de Charles III. Et certains de leurs employés n’en peuvent plus. Ils claqueraient même…