Alors que le couronnement de Charles III est imminent, un scandale lié à la drogue secoue la monarchie britannique et met en danger la cérémonie. Le mari de Camilla Parker-Bowles doit déjà faire face à une série de crises depuis plusieurs mois, notamment avec les démêlés judiciaires de son frère Andrew et les confidences peu flatteuses de son fils Harry dans son autobiographie.
Aujourd’hui, à quelques jours du couronnement historique, comme le rapporte le magazine France Dimanche, deux soldats des Coldstream Guards, chargés d’accompagner la procession royale, ont été testés positifs au cannabis et à la cocaïne.
Cette nouvelle affaire pourrait avoir des conséquences désastreuses sur la cérémonie, croit savoir la publication.
Le palais de Buckingham a réagi rapidement en exigeant un dépistage massif de tous ses soldats, mais la situation resterait préoccupante.
Les Coldstream Guards sont l’un des cinq régiments officiels chargés de représenter fièrement l’ensemble des forces armées du Commonwealth et leur participation à la procession royale est un symbole fort de l’unité de l’Empire. Cette affaire de drogue serait donc considérée comme un véritable crime de lèse-majesté.
Si les deux gardes incriminés sont démis de leurs fonctions, cela pourrait compromettre la cérémonie à un niveau symbolique et susciter un scandale dans l’opinion publique, affirme le magazine people.
Espérons que les autorités britanniques sauront gérer cette crise de manière efficace et que les festivités se dérouleront sans encombre.
Articles similaires
Ces articles peuvent vous intéresser
- Prince Harry et Meghan Markle - le silence pesant avant le couronnement, ce qu’ils cachent ! L'organisation du couronnement de Charles III serait mise en péril en raison du manque de d’interaction avec du prince Harry aux demandes de confirmation concernant…
- Camilla Parker-Bowles - Des révélations fracassantes avant son couronnement controversé Les rumeurs de scandale s'intensifient alors que la cérémonie du couronnement du roi Charles se rapproche à grands pas. Des informations font état de tensions…
- Prince William suspecté d'infidélité par Kate Middleton : les détails d'un scandale royal avant le couronnement de Charles Le Prince William est sous le feu des projecteurs avec de nouvelles rumeurs d’infidélité qui refont surface juste avant le couronnent de Charles II. Si…
- Meghan Markle honteuse de Prince Harry - Un détail capillaire intrigue au couronnement de Charles III Le samedi 6 mai 2023, le prince Harry a assisté au couronnement de son père, Charles III, à l'Abbaye de Westminster à Londres. Bien que…
- Prince Harry - Le mystère de la grossesse de Meghan Markle plane sur le couronnement de Charles III À un mois de la cérémonie de couronnement du roi Charles III et de Camilla Parker-Bowles, le prince Harry et Meghan Markle n'ont pas encore…
- Archie, l’arme fatale de Harry et Meghan Markle, l'ombre de la discorde plane sur le couronnement Les spéculations vont bon train à propos de la participation de Meghan Markle et du prince Harry au couronnement de Charles III, prévu le 6…
- Charles III et Camilla Parker-Bowles - Une surprise royale : l'incroyable cadeau de Prince Harry avant le couronnement Le prince Harry aurait décidé de faire un cadeau à son père, le prince Charles et Camilla Parker-Bowles, en venant seul au couronnement du 6…
- Meghan Markle - son ombre plane sur la mission secrète du Prince Harry au couronnement de Charles Le prince Harry assistera au couronnement de son père, le roi Charles III, le 6 mai 2023. Cependant, cette décision n'a pas été sans controverse.…