Close
Charlène de Monaco et Albert menacés par la mafia Russe ?

Charlène de Monaco et Albert menacés par la mafia Russe ?

La sécurité de Charlène de Monaco et du prince Albert a été renforcée suite à la fusillade dont a été la cible leur amie Hélène Pastor et son chauffeur, Mohamed Darwich, au début du mois à Nice.

Cette richissime héritière a été victime d’une fusillade, ciblée par un tueur devant l’hôpital l’Archet de Nice.

Grièvement blessée, Hélène Pastor avait été emmenée aux urgences à l’hôpital Saint-Roch, accompagnée de son chauffeur qui a succombé quelques jours plus tard à ses blessures. Hélène Pastor est quant à elle hors de danger.

Depuis cette fusillade, la sécurité autour de Charlène de Monaco et du prince Albert a été renforcée rapporte « VSD » qui suppose la mafia russe derrière cette fusillade.

« Vu qu’ils sont omniprésents ici, elle a très bien pu s’attirer les inimitiés de ces gens là », a confié une source à VSD, qui affirme ensuite le couple princier placé sous haute protection.

Ce n’est pas le premier à faire état des menaces qui pèseraient sur le couple princier. Ce fut le cas de Ici Paris suite à la mort d’André Muhlberger, un proche du souverain monégasque qui lui avait confié en 2009 le poste de directeur de la sécurité publique de Monaco.

Son corps a été découvert le 24 juin dernier au large de Cap d’Ail, les jambes sectionnées par les hélices d’un bateau.

Suite à cette découverte, il était affirmé que cet homme avait été victime d’un accident. Mais l’enquête fait état de l’éventualité d’un meurtre, rapportait Ici Paris, qui rappelait que le défunt avait fait de Monaco l’un des états les plus sûrs du monde.

Pour certains cependant, « André Muhlberger était un pion de la mafia russe ». C’est d’ailleurs ce que pense Robert Eringer, ancien conseiller spécial chargé du renseignement. « chaque fois que je demandais à Muhlberger de faire quelque chose contre ceux qui j’avais identifié comme sulfureux, il était aux abonnés absents, et le plus souvent franchement hostile », disait-il.

« Ici Paris » s’est ensuite interrogé sur la sécurité de la famille princière. « La famille princière pourrait-être menacée ? Le peuple s’enthousiasmait à l’idée d’accueillir un enfant. Il craint aujourd’hui que celui-ci naisse sur une terre brûlée ».

Laisser un commentaire

Close