Charlène et Albert dévoilent les préparatifs intimes de Jacques et Gabriella pour la fête Nationale

Publié le : 19/11/2023 | Royauté | Par : Nolwenn A. DALPVIA
Ce dimanche 19 novembre 2023, Monaco s'illumine de festivités pour célébrer son jour national. Charlène et Albert de Monaco ont ouvert leur cœur à Monaco-Matin, partageant les coulisses intimes des préparatifs minutieux de leurs enfants, le prince héritier Jacques et la princesse Gabriella.

Le couple royal a choisi Monaco-Matin pour des confidences rares sur leurs adorables jumeaux, à l'approche de la fête nationale. Charlène et Albert II ont souligné l'importance croissante de cet événement dans l'esprit de Jacques et Gabriella.



Charlène de Monaco dévoile le programme bien orchestré de la journée, qualifié de "semaine marathon". Les préparatifs débutent tôt, avec un rituel immuable : « Nous nous levons très tôt pour préparer les enfants, qu’ils enfilent leurs tenues. Il nous faut un café bien fort », confie-t-elle avec une pointe d'humour.

La première dame monégasque révèle les rituels attendrissants de Jacques et Gabriella lors de la fête nationale. Les essayages des uniformes et robes sont des moments privilégiés.
«Nous venons de faire, avec Jacques, les essayages pour son uniforme de carabinier qu’il est si fier de porter. Comme il grandit, nous devons reprendre les coutures chaque année », confie Charlène de Monaco.
Gabriella, quant à elle, anticipe chaque année le choix d'une robe et exprime son désir de porter un chapeau.

« Ils commencent à comprendre l’importance de la Fête nationale, de ce salut au souverain, à leur père. Et l’importance de cette famille », déclare-t-elle. Une déclaration qui souligne l'évolution de la conscience des enfants vis-à-vis de leurs responsabilités royales.



Ces articles peuvent vous intéresser :

Charlène de Monaco implacable, maintenant, elle éjecte l’ex d’Albert, Nicole Coste, du Rocher

Charlène de Monaco, heureuse maman de Gabriella et Jacques, afficherait sa détermination face à l’ex d’Albert, Nicole Coste. Elle serait en passe de l’écarter de la principauté.

Caroline de Monaco – Charlène l’inquiète aux funérailles de monseigneur Barsi

Caroline de Monaco se serait réjouie que sa belle-sœur, Charlène de Monaco, retrouve la forme, et qu’elle affiche une certaine unité avec le prince Albert. Mais malheureusement, l’embellie n’aurait été que de courte durée.

Charlène de Monaco bouillonne de colère, jalouse, Nicole Coste veut prendre sa place, une spécialiste se livre

Très vulnérable à cause de ses ennuis de santé dont elle ne se serait pas encore débarrassée, Charlène de Monaco devrait veiller sur la prince Albert de Monaco. Des rivales seraient en embuscade dont Nicole Coste, la mère du fils ainé du prince.

Albert de Monaco sort les griffes, ce projet interdit à la belle-fille de Caroline de Monaco

Élue « princesse la mieux habillée » par le magazine Tatler, succédant ainsi à Meghan Markle, Beatrice Borromeo « ne ferait » rien pour froisser la famille princière de Monaco, en particulier le prince Albert, dont la crainte est un déballage intime sur la famille comme dans la série The Crown.

Charlène de Monaco, délicate position en Suisse – ce signe apaisant envoyé par Caroline de Monaco

Absente ces derniers mois du Rocher à cause de ses ennuis de santé, un épuisement moral et physique qu’elle soignerait en Suisse, Charlène de Monaco aurait été rassurée par Caroline de Monaco. Elle se serait montrée délicate, en lui adressant des signes apaisants. Pas question de lui subtiliser le rôle de première dame.

Charlène de Monaco exfiltrée de Zurich, le plan top secret d’Albert révélé

Lassé des fuites sur la santé de Charlène de Monaco, soignée dans une clinique spécialisée à Zurich en Suisse, le prince Albert de Monaco envisagerait un plan secret pour la sortir.

Gad Elmaleh honteux face à Charlotte Casiraghi, révélation sur une rencontre avec Albert

Gad Elmaleh s’est confié sur sa rencontre avec le prince Albert de Monaco, du temps de sa relation avec Charlotte Casiraghi, la mère de son second fils.

Albert de Monaco en solo à Nice – Ses jumeaux ménagés, cette promesse à Charlène de retour (photo)

En visite dans une école à Nice, le prince Albert de Monaco a surpris en s’y rendant seul, sans ses jumeaux, Gabriella et Jacques, pourtant régulièrement à ses côtés pour aller à la rencontre d’autres enfants. Depuis, le retour de leur mère, Charlène de Monaco, les enfants seraient ménagés. Une promesse à la première dame.