Close
Charlène et Albert de Monaco en danger de mort

Charlène et Albert de Monaco en danger de mort

Charlène de Monaco et son époux, le prince Albert, seraient en danger, croit savoir le magazine allemand « Frau Aktuell ».

« Excitation à Monaco, La famille est en danger », commente le magazine people, qui tourne dans premier temps autour du pot.

Et de préciser à la fin de l’article que le danger dont il est question est le « requin ».

« France Dimanche » était déjà revenu au printemps sur ce sujet, en rappelant que le souverain du Rocher n’avait pas hésité à se confronter à cette « espèce extrêmement dangereuse ».

« Les plus grands maux dont souffrent les océans sont le résultat de notre ignorance », clamait d’ailleurs le prince Albert de Monaco d’une conférence de presse au siège des nations Unies à New York en 2017.

Et pour joindre l’acte à la parole, l’époux de Charlène de Monaco a mis à la disposition de la communauté scientifique le « Yersin », un navire dont l’objectif de recueillir des éléments concrets capables de sensibiliser le public aux menaces qui pèsent sur les océans.

Très courageux, il était même allé jusqu’à participer à une mission « très périlleuse aux larges des côtés de l’île de Malpelo, non loin de la Colombie.

Pour l’occasion, l’époux de Charlène de Monaco s’était enfoncé dans les profondeurs de l’océan pour se retrouver nez à nez avec le requin-marteau, « une espèce de squales qui peut atteindre jusqu’à six mètres de long.





Laisser un commentaire

Close