Close
Charlène et Albert de Monaco, dix ans de mariage, cet impératif imposé pour la cérémonie

Charlène et Albert de Monaco, dix ans de mariage, cet impératif imposé pour la cérémonie

Alors que le prince Albert et Charlène de Monaco célébrant les 1 et 2 juillet leur dixième anniversaire de mariage, la parole a été donnée aux organisateurs de la cérémonie, Françoise Dumas, Franc?ois Marcadet, qui prennent la parole dans le dernier «Point de Vue ». On apprend à cette occasion que le couple princier a émis un souhait particulier.

Le prince Albert de Monaco et son épouse « tenaient à ce que toute la population mone?gasque soit associée à l’événement », explique François Marcadet.

« Dès le vendredi, des choses étaient organisées à leur intention », précise-t-il. La cérémonie était retransmise sur la place du palais pour tous les Monégasques ».

Un autre impératif a été évoqué cette fois par Françoise Dumas, qui explique que le mariage devait conserver à « la fois un esprit familial et chaleureux tout en tenant compte de la présence de trente deux chefs d’Etat, présidents de la République ou rois et reines ».

Le prince Albert de Monaco était à la tête de l’organisation.

« Nous avions le soutien de la princesse de Hanovre et de la princesse Charlène qui nous indiquait comment elle envisageait la cérémonie. Et rien n’aurait été possible sans l’aide du palais, du chambellan, le colonel Luc Fringant, ainsi que du lieutenant colonel Philipponnat ».

Laisser un commentaire

Close