Charlène de Monaco une cousine d’Elizabeth II

28 janvier 2015 - 21h00 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Même si Charlène de Monaco est roturière, cela ne l’empêche cependant pas d’avoir un lien de parenté avec la reine Elizabeth II.

C’est ce que rapporte sur son site internet le magazine allemand « Bunte », qui a recueilli les confidences de Fiona Fitzsimons, une spécialiste en généalogie.
La grand-mère de Charlène de Monaco, Sylvia (93 ans), serait descendante de la famille Fagan.

Richard et Christopher Fagan, grands-parents à la 12ème génération de Charlène, auraient contribué à la fondation de Trinity College, une célèbre université dublinoise, rappelle tout d’abord le magazine allemand avant de préciser qu’Hyacinthe Gabrielle Roland, fille de Christopher Fagan (1733-1816), aurait quitté l’Irlande pour poser ses valises en France, où elle exerçait le métier d’actrice.

Elle se serait même produite au palais royal. Dans la capitale française, elle aurait rencontré un marquis britannique, Richard Wellesley (1760-1842), lequel est devenu « gouverneur général de l’Inde ». Hyacinthe Gabrielle Roland fût sa maitresse.

Trois enfants seraient nés de leur relation. D’après Fiona Fitzsimons, ils auraient été légitimés par un mariage.
L’une de leurs filles est Anne (1788-1875), une des légendes de l’opéra de Paris, et qui est surtout une ancêtre d’Elizabeth Bowes-Lyon (1900-2002), qui n’était autre que la reine-mère.

Le père de Charlène de Monaco, Michael Wittstock (68 ans), serait donc un cousin au sixième degré d’Elizabeth II.
« Bunte » laisse même entendre que Charlène de Monaco qui aurait eu vent des recherches de Fiona Fitzsimons aurait prénommé sa fille Gabriella en hommage à son aïeule.

Sujets associés : Elizabeth II - Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco : Un été extravagant, un cuisinier à 300 euros par jour et une villa de luxe

Charlène de Monaco, la princesse au train de vie extravagant ! Durant un été en Corse, ses dépenses auraient atteint des sommets, avec notamment l’embauche d’un cuisinier coûtant 300 euros par jour, totalisant ainsi 965 000 euros en deux mois et demi,...

Tout Monaco s’émerveille, Charlène et Albert de Monaco, bonheur inattendu au Palais

En attendant les célébrations de son 45 ème anniversaire en fanfare, Charlène de Monaco est comblée avec le prince Albert. Le bonheur enfin, après des mois de maladie, annonce un magazine allemand.

Adriana Karembeu et Stomy Bugsy, « le couple surprise » qui « émeut » Charlène de Monaco

Adriana Karembeu a trouvé l’amour après son divorce avec Aram Ohanian, et Charlène de Monaco, l’une de ses proches, serait sans doute ravie pour elle. La princesse et l’ex-mannequin ont affiché leur complicité lors du bal de la Croix-Rouge en juillet...

Charlène de Monaco : Tremblements derrière les murs du palais ! Maintenant, elle abandonne ses jumeaux

Les derniers événements au palais de Monaco laissent présager une possible séparation entre Charlène de Monaco et le prince Albert. Les inquiétudes grandissent alors que la princesse s’éloigne brusquement de ses enfants.

Charlène et Caroline de Monaco, soirée grandiose en l’honneur d’Andrea Casiraghi, les dessous des festivités

La famille princière de Monaco se prépare à une grande célébration en l’honneur d’Andrea Casiraghi, qui fête ses 39 ans le 8 juin. Charlène et Caroline de Monaco, ainsi que les membres de la famille monégasque, se réuniraient peut-être pour une fête...

Charlène de Monaco brouillée avec Albert ? Ce geste qui révèle la vérité à l’anniversaire du prince (photo)

Le Prince Albert de Monaco entame ses 66 ans sous les projecteurs, entouré de l’amour de sa famille, et surtout celle de sa femme, la princesse Charlène, alors qu’un magazine allemand les prétendait distants. Une brouille conjugale a été alimentée.

Charlène de Monaco : Les secrets de sa vitalité grâce au régime pescatarien

Selon Neue Post, Charlène de Monaco, l’épouse du prince Albert, est au cœur d’une nouvelle attention pour son choix de suivre un régime pescatarien. S’elle s’affiche au top au Bal de La rose et lors des sorties protocolaires avec le prince Albert, ce...

Jazmin Grimaldi s’en prend à Charlène de Monaco : la fête nationale vire à l’affrontement familial !

La Principauté de Monaco s’est parée de ses plus beaux atours pour célébrer la fête nationale, affichant une image d’unité au sein de la famille princière. Cependant, derrière les apparences, une ombre plane, alimentée par des déclarations incisives de...

Charlène de Monaco ignorée par Albert : sa stratégie secrète pour défendre sa place au Palais

Charlène de Monaco ne mène pas une vie facile ces derniers temps. Son mari, le prince Albert, aurait récemment admis préférer discuter des affaires importantes avec ses sœurs plutôt qu’avec elle, ce qui peut être une situation délicate à gérer.

Charlène de Monaco privée de son rôle de régente : la décision controversée du prince Albert

Le prince Albert de Monaco assure publiquement que sa femme Charlène se porte à merveille, mais en coulisses, il semble prendre des précautions pour l’avenir de la principauté monégasque.