Close
Charlène de Monaco « triste » à l’hommage à Nelson Mandela (photo)

Charlène de Monaco « triste » à l’hommage à Nelson Mandela (photo)

Comme prévu, Charlène de Monaco s’est envolée en Afrique du Sud, son pays d’origine pour y rendre un dernier hommage à Nelson Mandela, l’une de ses aspirations. C’est le 5 décembre dernier que l’ancien président d’Afrique du sud est décédé dans sa résidence à Johannesburg à l’âge de 95 ans, emporté par une longue maladie pulmonaire qui lui avait été diagnostiquée il y a deux ans.
Cette triste nouvelle avait été annoncée par l’actuel président Jacob Zuma.
“Notre peuple a perdu son père. Nous avons une dette de gratitude à la famille Mandela qui a tellement sacrifié pour que notre peuple soit libre”, a-t-il indiqué.
Dès l’annonce de sa disparition, Charlène de Monaco et le prince Albert de Monaco ont tenu à lui rendre hommage.

Charlene
Bien avant la disparition du porte-parole de la cause noire, l’ancienne championne de natation tenait à saluer ses qualités dans les colonnes de Nice-Matin.
« J’admire Nelson Mandela pour son courage. Il a changé le cours de l’histoire. J’avais 17 ans lorsqu’il lancé le Children Foundation », confiait-elle, rappelant qu’elle-même avait « grandi au milieu des enfants défavorisés », d’où sa motivation à se mobiliser « pour les défendre ».
« J’ai toujours eu conscience de la chance qui était la mienne et je me suis appliquée dès mon plus jeune âge à les aider”, a fait savoir celle qui a fait son entrée dans la famille princière monégasque il y a deux ans.

Laisser un commentaire

Close