Charlène de Monaco, sa tribune pour la Journée de l’Enfant Africain

16 juin 2017 - 18h20 - Télévision - Ecrit par : Rédaction LeGossip

Sur son Facebook officiel, Charlène de Monaco a signé une tribune pour la « Journée de l’Enfant Africain ».

« Si les pays, les ONG et les organismes internationaux réunissent leurs forces, la noyade ne sera plus un tueur silencieux, en Afrique ou ailleurs », écrit dans un premier l’épouse du prince Albert de Monaco, dans cette tribune signée en collaboration avec la RNLI et Bloomberg Philanthropies.

« L’eau est présente partout, et en toute chose et en toute personne sur cette merveilleuse planète qui est la nôtre. 70 pour cent de la surface de la Terre est couverte par des océans, des mers, des rivières, des lacs et des glaciers.
L’eau est dans l’air que nous respirons, dans le sol sur lequel nous marchons, et nous, les humains, sommes majoritairement constitués d’eau également. L’eau, en résumé, c’est la vie », rappelle la princesse de Monaco, très engagée pour prévenir la noyade des enfants via sa fondation.

« Et pendant longtemps, l’eau a été ma vie. La découverte de la joie de nager m’a donné l’inspiration pour consacrer 20 années de ma vie à l’entraînement et à réaliser mon rêve de devenir une nageuse olympique. M’entraîner et concourir dans l’eau m’ont appris l’importance de la discipline, le respect de soi et des autres, l’esprit d’équipe, et le dévouement. Plus important encore, j’ai vu comment la natation pouvait non seulement changer des vies, comme elle l’a fait pour moi, mais aussi sauver des vies », poursuit Charlène de Monaco ».
On vous propose de découvrir l’intégralité de sa tribune.

Sujets associés : Charlène de Monaco

Ces articles devraient vous intéresser :

Charlène de Monaco en embrouille avec Albert ? Un indice révélateur à la Finale de la Coupe du Monde de Rugby

Le prince Albert de Monaco et son épouse, la princesse Charlène ont réchauffé les cœurs de leurs sujets et des fans de rugby du monde entier lors de la finale de la Coupe du Monde de rugby à Paris ce samedi. Ils ont répliqué cash aux rumeurs de crise,...

Charlène de Monaco : Les mystères derrière sa maladie révélés ? Un ex-collaborateur lève le voile

Le mystère autour de la maladie de Charlène de Monaco et de son séjour prolongé en Afrique du Sud commence à se lever, avec des révélations qui pourraient secouer la principauté.

Charlène de Monaco en pleine polémique, cette photo de ses jumeaux qui ne passe pas

Juste avant le début de la Fête Nationale, Charlène de Monaco se serait attirée les foudres des réseaux sociaux, suite à la publication d’une photo de ses jumeaux.

Charlotte Casiraghi « enceinte » et en « prison », clin d’oeil à Charlène de Monaco tourmentée

Enceinte de son troisième enfant, selon une révélation de Voici, Charlotte Casiraghi serait un peu comme sa tante Charlène de Monaco, celle de prendre certaines libertés avec son milieu.

Le look en dentelle de Charlotte Casiraghi au Met Gala, clin d’œil subtil à Charlène de Monaco (photo )

Lors du Met Gala cette année, où elle est apparue sublime, Charlotte Casiraghi a attiré l’attention en portant une robe longue en dentelle noire. Cette tenue, ornée de nœuds délicats, a rappelé à certains le style iconique de la princesse Charlène de...

Charlène de Monaco ignorée par Alexandre Grimaldi : Pourquoi il n’en parle jamais ?

En entretien avec Tatler qui lui offre sa Une, Alexandre Grimaldi, le fils ainé du prince Albert de Monaco, n’a pas cité une seule fois sa belle-mère, Charlène de Monaco. En revanche, il cite une autre ex de son illustre père. Il s’agit de Naomi...

Charlène de Monaco : Ses valeurs transmises à ses Jumeaux Jacques et Gabriella, ses trésors

Charlène de Monaco a marqué son retour en Afrique du Sud le 16 septembre dernier lors d’un événement sportif organisé par son association. Lors de cette occasion, elle s’est laissé aller à quelques confidences avec Gala, partageant des réflexions sur...

Nouvelles turbulences pour Charlène de Monaco : La rivale monte au créneau

Pour Charlène de Monaco, qui a récemment profité d’un séjour en Corse avec son époux, la situation au Rocher s’annonce plus complexe : La rivale réagit vivement.

Charlène de Monaco, ses parents s’installent à La Turbie - Geste classe d’Albert pour l’apaiser

Si Charlène de Monaco est désormais au top, ce serait non seulement grâce au prince Albert, mais aussi à ses parents, qui auraient posé leurs valises non loin du Rocher. Cette décision aurait été initiée par le prince souverain du Rocher.

Charlène de Monaco, son livre révélation se confirme- Nicole Coste tremble

Charlène de Monaco a beau se sentir de plus à l’aise sur le Rocher depuis son retour de Suisse, où elle aurait été soignée pour dépression, peu autant, la hache de guerre ne serait pas enterrée avec certaines rivales dont Nicole Coste, l’ex du prince...